Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
2 octobre 2006

Au bal masqué

DSCN1037Petite, déjà, je jouais à me déguiser presque tout le temps: le cadeau que je demandais toujours à Noël, c'était un déguisement. Ma mère étant elle-aussi porteuse de ce gène particulier, je trouvais, dans ses placards, des accessoires plus merveilleux les uns que les autres: perruques, chapeaux, foulards, bijoux... tout était bon à prendre, et je piochais avec bonheur là dedans, m'inventant des personnages et des vies formidables.
Le plaisir de devenir "une autre" ne s'est pas envolé à 12 ans, bien au contraire... j'ai gardé ce goût du déguisement, et je suis toujours la première à organiser des fêtes à thème supposant quelques accessoires!

Ces dernières années, j'ai été une femme-chevalier en armure (adaptée à ma morphologie, si si: je l'ai fabriquée en grillage et papier mâché en fonction de mes mesures!) Emilie Jolie, Louis XIV, une princesse underground décadente aux cheveux rose fushia, une plante verte, un médecin-boucher... et ne parlons pas de ces jours où, sans raison aucune, une "boum" s'improvise tout naturellement: on sort la malle à déguisements et HOP! de la musique, un petit apéro, souvent 1 ou 2 invités qui se trouvent là à l'instant T, parfois juste l'Homme et moi, et c'est parti pour une soirée très rigolote!
Et puisque ces petits délires vestimentaires font partie de notre vie quotidienne, on s'est pris des jolis photos de nous dans la peau de nos personnages préférés, et on s'est mis dans des petits cadres kitsch tout dorés, comme une galerie de portraits des ancêtres que nous n'avons (heureusement) pas!
Vous aussi vous vous déguisez volontiers?

Petit clin d'oeil photographique: oui, c'est moi, et ce soir on n'oublie pas grey's anatomy!

Publicité
Commentaires
M
Suis-je bête!!! George ne reparle pas à Méredith, mais elle l'a forcé à écouter ses excuses dans l'ascenseur. Et oui, à la fin il va inviter l'othopédiste à sortir avec lui!!! (rhooo, maîtresse femmme ça lui va drôlement bien!!!, il lui manque le fouet, elle qui remet les membres en place!!)
K
merci pour le résumé. est-ce que george reparle à meredith. sort-il avec l'orthopédiste maitresse-femme ?
M
Ktl: alors fin du 2ème épisode... Denis a survécu et Izzie l'embrasse à la fin (fini Alex) donc Alex s'énerve sur George et Christina accepte qu'il squatte encore, La fille foudroyée meurt à force d'attendre minuit, Sherpard réussit à sauver la black qui vrefusait l'opération, et Méridith finit par boire le Grigri/chocolat chaud de miss Deneuve en jeune.<br /> J'espère que je n'ai rien oublié!<br /> Dis moi...<br /> <br /> Alanis: OUI, elle est encadrée!!! Les tenues du lycée sont proches des déguisements... moi j'ai eu des periodes super marrantes avec le recul!<br /> Merci pour la madeleine, c'est un super compliment! J'aime bien écouter/ lire les histoires et les souvenirs des gens, ça me touche toujours, sans voyeurisme aucun, au contraire. C'est sans doute aussi parce que je me retourne aussi beaucoup sur mon passé, malgré mon jeune âge (ah, c'est souvent là que mène l'analyse...)
A
la photo est excellente, tout droit sortie d'un film. J'espère bien qu'elle est encadréée ! Je ne me déguisais pas trop (enfin si partir au collège avec les fameuses tennis montantes et une jupe jean courte agrémentée d'un pull manches chauve souris n'appartient pas à cette catgéorie :-) ) . J'ai eu une trop court période théatre quui je crois aurait pu changer cela. Maintenant, je me déguise en mots pour faire rire (essayer) les copines ;-) .<br /> tu sais quoi, on devrait te déguiser en madeleine (de Proust) car tu touches tjs là où on se souvient...<br /> bises
K
j'ai loupé la fin du 2e épisode (je me suis endormie à la coupure pub). est-ce que tu peux me raconter la fin, steup ?
Archives
Publicité
Publicité