Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
30 octobre 2007

Passage du temps

917929636644650692"Passage du temps" est une très belle expo qui a lieu à Lille, au Tri Postal.
J'y étais le jour de l'inauguration, pour un mini séjour en solitaire (j'avais oublié le plaisir de découvrir une ville inconnue et d'arpenter ses rues, toute seule. J'ai même été faire un tour dans la boutique Home Etc. Et à toujours lever les yeux sur les immeubles en brique, je n'ai pas manqué de marcher dans une crotte de chien...)

Mais revenons à nos moutons : un lieu incroyable (industriel réhabilité), 6000 m2 pour moi toute seule (y avait personne !) et des œuvres illustrant l'histoire contemporaine et utilisant des supports comme la vidéo et la photo, prêtées par la fondation François Pinault. Sur les 6 thématiques qui nous guident dans ce parcours, j'ai beaucoup aimé "histoires de cinéma" et "passage du temps", sûrement des thèmes qui me touchent en ce moment. C'est jusqu'au 1er Janvier 2008.

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est chouette de découvrir une ville en solitaire! Que penses-tu de cette ville où je vais de temps à autre flâner dans le Vieux Lille, quand je retourne dans ma région d'origine? Pas mal, non?
F
J'aime beaucoup ce lieu .. . <br /> bon halloween
P
Te revoilà ! Le gâteau d'anniv' fut-il bon ?
E
Fidele lectrice lilloise....Si j'avais su !!!!j'y suis allée dimanche dernier!
M
6000m2? Ouh là là, je me sentirais petite là-dedans...
Archives
Publicité
Publicité