Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
4 octobre 2006

Pour une chevelure de lionne

Puisque l'époque est aux délires capillaires (bravo Catherine!), j'ai décidé de vous raconter comment l'acquisition d'un nouveau sèche-cheveux a révolutionné mon quotidien.
Bénéficiant d'une nature cheveluresque plutôt généreuse, avec une légère tendance, tout de même, au Mafaldisme (si si, Mafalda, avec sa grosse touffe de cheveux), je me dois de respecter quelques règles élémentaires, et ce quelle que soit ma coupe: déjà, une coupe, et régulièrement s'il vous plaît, un bon shampooing (sans l'option "volume", rapport au problème mentionné plus haut) éviter au maximum l'humidité (et la maso que je suis adore la pluie!) et, enfin, un bon séchoir accompagné d'une brosse adaptée.
Comme je suis bonne élève, je respectais jusqu'ici presque toutes ces règles de survie capillaire. Sauf une. J'ai honte mais j'avoue en image, parce que depuis peu l'Homme a remédié au problème, alors voici un AVANT/ APRES qui le prouve:

DSCN1503DSCN1504

















Voilà donc l'arme du crime: un canard que j'avais petite, et que j'ai gardé par attachement, au détriment de ma magnifique chevelure qui a du supporter des années durant l'innefficacité d'un simple "chauffe-cheveux".
Ne remuons pas le couteau dans la plaie, j'ai déjà largement souffert de remarques plus sarcastiques les unes que les autres de la part d'amies au style très "parce que je le vaux bien", et j'ai survécu.
Maintenant, je ne me lasse plus d'user de ce séchoir fabuleux, chromé, avec ses 2 têtes interchangeables (embout brushing ou coiffure plus naturelle, celle que j'ai mis pour la photo). Je me sens merveilleuse, je ris bêtement en secouant mes cheveux, je deviens Scarlett Johansson (mais, si! d'ailleurs il paraît que j'ai sa bouche!).
Ma vie n'est plus la même... JE ne suis plus la même!
Voilà une photo de mes dernières vacances, constatez par vous-mêmes à quel point j'ai l'air épanoui...
Et très bientôt, le questionnaire spécial cheveux! (nous n'êtes pas au bout de vos peines..)

timotei_lion

Publicité
Commentaires
P
Je trouve cette image de Pub géniale! Elle me fait sourire toute seule dans la rue!
M
Isma: Madame 7ème, génial, et échappée d'un pensionnat catho pour attardés mentaux, je glousse toute seule!!<br /> C'est si dur que ça?? allez, fais le ce questionnaire...
I
je suis fan absolue du seche cheveux canard, il est magnifique, il faut absolument relancer la mode de ce truc, tu feras un tabac dans les boutiques branchées ! je suis ure qu'il se vendrait une fortune maintenant !<br /> moi je préfère ne pas parler de mes cheveux, c'ets un long calvaire, trop volumineux, trop plats, trop secs, trop foufous, je ne sais plus quoi en faire, j'abandonne... A presque 30 ans, je suis revenue à la case départ d'il y a 10 ans, après avoir fait couper trop court, trop strict trop "mâdame du 7ème arrondissement", je tente de les faire pousser et les coincer avec une barrette sur le coté, ça me donne un look de folie, on dirait que je suis échappée d'un pensionnat catho pour attardés mentaux ;-)
M
Catherine: j'espère que tu jubiles!! tous ces débordements sont la conséquence de ton initiative capillaire, à laquelle je vais me soumettre très vite (bon ok, c'est génial de parler de ses cheveux avec autant de liberté!!)<br /> <br /> Ktl: je tiens à préciser que la longueur a été raccourcie depuis peu, et que je suis restée 20 ans sans longueur aucune. Donc le coup du "pfouit pfouit" super glamour, je le pratique depuis très peu de temps! le court, j'avoue, j'adore aussi, j'y reviendrai, mais en plus mince (après l'été, c'est la rentrée qui ne me réussit pas!! trop de femmes enceintes autour de moin je dois faire une grossesse nerveuse... ;-)))<br /> <br /> So: j'adore ton expression de tinaturnisation, c'est tout à fait ça! Et ravie que mon canard te plaise, il a bien vécu le pauvre.<br /> Et le lion, ah, le lion, je l'aime vraiment beaucoup, alors je suis ravie qu'il te plaise aussi!!! Finalement, on est très "30 millions d'amis",non??<br /> <br /> Pomme: pas top est un euphémisme... je me demande maintenant comment j'ai pu tenir si longtemps!!! De toute façon on préfère toujours les cheveux des autres, j'aime bien les miens, ils ont plein d'avantages, et surtout celui de m'éviter de devenir chauve trop vite, mais un peu plus raide ce serait pas mal, des fois.<br /> Toi aussi, le lion!!! la première fois, moi aussi j'y ai à peine cru, tellement c'était drôle!!! son air snob, son brushing parfait, la savane autour, à pleurer de rire!!!<br /> <br /> Alanis: la photo date de ce jour, donc il est ezncore parmi nous, mais je ne sais pas trop quoi faire. Il m'a accompagné, sans me rendre vraiment service, et je l'aime bien. Je m'en servirai bien pour me déguiser... Et puis t'as raison, la chasse surtout!!! (je ne me vois pas trop le lancer ne l'air en criant "pool" et lui tirer dessus! quoique...) en même temps, si tu souhaites l'adopter, je te le cède volontiers!!<br /> <br /> Paulette: mais moi, à chaque fois j'ai les joues écarlates après! mais la tête en bas, à éviter surtout, gros risque pour moi!!<br /> Ton truc anti ions m'intéresse pas mal, tu peux m'en dire plus?? je suis très "nouvelles technologies" surtout s'il est question de soins féminins (si on peut moins s'emm.. et avoir un résultat formidable, alors....)
P
y'a pas à dire...mais le séche-cheveux fait la femme, j'ai rangé un truc qui me servait depuis des années et qui, surtout, faisait cuire mes cheveux pour un truc anti-ions (+ ou -, je sais plus) et ça change la vie, ou les cheveux!<br /> T'as bien de la chance d'avoir du volume sans sécher tes cheveux pendat 30 à 40 minutes la tête en bas pour un effet de 5 minutes et les joues toutes rouges...oui, c'est du vécu!
Archives
Publicité
Publicité