Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
29 septembre 2006

Quand j'étais petite... je n'étais pas grande!

Le Questionnaire de l'enfance, piqué à Isma!!

1. Quand j'étais enfant, j'étais: Assez peste en fait... et très "oui oui" qui pense un gros "non non", bref, hypocrite (ah, la peur de ne pas être aimée...) et surtout, grande avant l'heure, résultat je suis encore un peu petite, parfois.

2. J'adorais : Mes chiens et mes chats, faire de la balançoire, rêvasser, regarder le club Dorothée en cachette,  mes livres, l'automen et la nuit qui tombe tôt, cuisiner avec mon papa, quand ma cousine venait, la rentrée et les vêtements neufs...

3. Je détestais : Mon petit frère, les sardines et les bigorneaux (ça n'a pas changé sauf qu'à l'époque on me forçait à finir), le dimanche soir, que mes parents soient en retard à la sortie de l'école (à chaque fois), que ma mère m'habille en fille...

4. Mon dessin animé préféré c'était : Le Roi et l'oiseau, j'ai encore dans la tête les dialogues connus parc oeur, et les chansons, et c'était sur la même cassette qu'Emilie Jolie, une grosse passion aussi.

5. Mon meilleur souvenir c'est :  La maison qu'on avait à l'île d'Yeu. Mais j'en ai déjà parlé, je ne vais pas en remettre une couche!! Un super encroit et surtout tellement de liberté!

6. Mon pire souvenir c'est : A chaque fois que je pensais que mes parents finiraient par se séparer, ça m'a tournicoté dans la tête pas mal de temps, et ça a finit par arriver! les enfants savent ces choses-là...

7. Si j'avais pu j'aurais : Adopté tous les animaux du monde!

8. Apres en grandissant je rêvais d'être : Vétérinaire, pompier, styliste, architecte, inventeuse...

10. J'étais amoureuse de : Johan, un jeune garçon aux converses d'un rose délavé, j'étais en CM2...Et il m'écrivait des lettres somptueuses, pleine s de fautes, mais que j'ai toujours (son "je mourerai pour toi" est mémorable!)

11. Ma plus grosse peur c'était: Pas grand chose à part que mes parents divorcent (décidément, j'insiste!!) Je pensais à ça dans mon bain, mon coin de solitude à moi (d'où mon goût pour les baignoires)

12. Avec les copines on adorait: Faire des bouillies infâmes avec des baies poison, se déguiser, faire du vélo.

13. Mes plus belles vacances: A L'île d'Yeu, la première année. On campait pas mal dans cette maison pas encore bien retapée, on allait chez "captain' bonbec" et à la crêperie bleue, et avec mon frère on allait où on voulait en vélo!

14. Ma plus grande tristesse: Avoir rêvé d'une grande soeur, ou à défaut, d'une petite.

15. Ma chambre était: Super! et super nickel, rangée sauf quand je jouais aux légos, un lit superposé avec une cabane dessous, des couettes Snoopy, du papier peint avec des oies, une cloison qui ne remontait pas tout à fait juqu'au plafond et qui me séparait de la chambre de mon frère, le soir on parlait jusqu'à ce qu'on s'endorme.

16. Le truc dont j'étais le plus fière: La piscine qui faisait baver tout le monde, et la maison 18ème, un vrai puit d'imagination.

17. Le truc dont j'ai encore honte aujourd'hui: Un coup de pelle sur la tête de mon frère, je lui ai ouvert le crâne!

18. A l'époque j'adorais écouter : Les Beatles, la Compagnie Créole et Anne Sylvestre.

19. Mon livre préféré c'était: " Il pleut des hamburgers" de Barett, il a disparu et est introuvable aujourdh'ui. Si quelqu'un donne le sien...

20. A l'école j'étais surtout bonne en : Français, surtout les rédactions et les dictées, et dessins/ arts plastiques.

21. Je détestais : Les tables de multiplications, j'ai pleuré souvent en les apprenant!

22. Le pire c'était : Le sport; j'ai toujours eu peur de me prendre le ballon dans le nez (en fait je me le prenais tout le temps dans le nez!)

23. J'ai vécu une adolescence plutôt: Chaotique!  mais relativement tardive, plutôt vers 17 ans, avec des potes vraiment plus vieux: j'ai toujours été très décalée et pas attirée du tout par les gens du même âge que moi.  Pas bien dans ma peau aussi pour ça, je me sentais pas à ma place du tout et je rêvais d'être plus vieille pour être conforme à ce que je ressentais à l'intérieur. Ouf, je vais avoir 25 ans!!

Publicité
Commentaires
R
Mouarf ... Y'a pas longtemps j'ai acheté "Ou est passé Spot mon petit chien", LE livre de mon enfance que ma mère avait honteusement perdu! Un peu déçue, à la relecture mais au moins JE L'AI! (J'ai 25 ans bientôt, pour remettre en situation :p).
M
Manee: je l'ai acheté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Manee; sois bénie!!! j'ycours, j'y vole, j'ai pourtant cherché partout!!! je te tiens au courant..<br /> Merci merci, pour la gentille attention, et pour avoir laissé un message!!;-)))
M
il pleut des hamburgers de judi barrett, ed l'ecole des loisirs : 1 exemplaire sur priceminister; j'ai aussi failli estourbir mon p'tit frère...!
M
Oui Paulette, tu as raison! mais je voudrais bien en avoir une qui me connaît depuis toujours...
Archives
Publicité
Publicité