Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
3 juin 2006

Matinale

Rebelotte, encore une fois je me suis réveillée à l'aube, c'est vraiment pas drôle... handicapée de la grass'mat', et pourtant, en ce moment, je suis accro à Sédatif PC (grand mot mais effet léger, c'est de l'homéopathie). Aux grand maux les grands remèdes!! Enfin au moins je profite, comme souvent, de ces heures matinales silencieuses. Et pas de livraison aujourdh'ui! (on vit dans le Sentier, et les camions, on connaît..) en plus il fait beau. Alors ce sera ptit dej sur la terrasse, au soleil, avec le chat et son regard bienveillant (oh que je suis content de me rouler par terre au soleil) mais prêt à bondir sur le pot de fromage blanc si je tourne la tête. Voilà quelques photos de mes petites plantes; une maigre contribution à la reforestation! (c'est vrai que mon "mélange fleuri" Leroy Merlin n'est pas encore fleuri) Pour l'instant, ça ressemble à des grosses touffes vertes, mais j'aime bien le côté sauvage. En plus ya des coccinelles qui viennent (si elles ont la chance de survivre au félin qui squatte le zinc) c'est sympa les petites bestioles! dscn1136dscn1138 Là ce sont mes forêts miniatures et ma joli vue (vous voyez le sacré coeur?) dscn1139dscn1140 Et ici encore des plantes aromatiques, et des tournesols qui vont fleurir bientôt! et puis le nain, d'un goût très sûr, qui veille sur la terrasse. Et monsieur chat, toujours... Oh ça va être une bonne journée avec le soleil qui semble prêt à rester, cette fois!
Publicité
Commentaires
M
Catherine, j'aime aussi me réveiller tôt, et puis c'est dans ma nature! mais quand même, justement parce que je n'ai pas d'enfants, je rêverais d'en profiter. Mon horloge interne en a décidé autrement, et en ce moment, c'est carrément n'importe quoi! grrrrrrrr... heureusement, le petit dej est là pour me réconcilier avec le matin; j'adore ce moment gourmand...
M
Merci pour le tuyau, je vais essayer. Mais je crains d'avoir à attendre mardi pour dormir mieux... le pire c'est uq ej'enchaîne jeudi et vendredi sur des écrits de concours, alors si j'ai loupé les autres, bonjour la motivation! mais bon, si c'est pas ça, ce sera autre chose. Il y a plein d'autres métiers intéressants!
G
Superbes les photos !! Quelle chance d'avoir une si jolie vue ! J'aime beaucoup le sentier, c'est un de mes quartiers parisiens préférés. Et avec tes plantes, ça rajoute un petit côté sauvage à la beauté de la ville... sans parler du chat, une vraie invitation à la paresse...J'habite Lyon et je n'ai pas une aussi belle vue, pas de vue du tout en fait, mais j'ai choisi d'habiter un appart donnant sur des cours(mais lumineux, et en hauteur : ça c'est aussi important pour moi que le CALME) pour échapper, justement, au bruit assourdissant des camions de livraison le matin à l'aube... chez moi les poubelles passaient à 6h30 tous les jours y compris le dimanche !En visitant le nouvel appart, mon amoureux déplorait qu'on n'ait pas de vue sur notre jolie ville, mais on ne peut pas tout avoir, ou alors faut être richissime, de nos jours !...Courage pour ton attente, je compâtis et... as tu essayé l'Euphytose, pour dormir ? C'est des plantes aussi, et assez efficace !
C
Eh ben moi j'adore ça les réveils matinaux, même si depuis la naissance des enfants (et les troisième sera là d'ici quelques jours...), j'ai accumulé un retard qui se compte en années... Je vais sur la pointe des pieds dans la "kouisine", je fais un café super fortiche, je mets les pieds sur la chaise en face, j'ouvre mon bouquin en grignotant ma tartine...et là, ça ne manque pas, il y a un gnome qui arrive et dit "Bonzour, z'ai bien dormi moi..."
M
Oui mais j'échangerais bien quelques mètres carrés de terrasse (pas la vue, ça, c'est clair) contre quelques heures en plus. Même couchée à 4h je me lève à 9h... résultat c'est toujours moi qui me coltine la vaisselle de la veille, ou pire, les restes de la fiesta, parce qu'en plus j'ai une tendance maniaque...
Archives
Publicité
Publicité