Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
30 septembre 2007

Vie de famille

042299_ph1"N'ayez pas peur !", comme diraient les affiches du dernier spectacle de Robert Hossein, l'image (Festen) n'a rien à voir avec mon billet du jour. Enfin si. Mais pas complètement....
Il se trouve que dans ma famille à moi, c'est un peu Festen tout le temps, avec des rebondissements tellement incroyables que  mes copines m'attendent comme le dernier Gala quand je reviens d'un week end familial ou d'un réveillon de Noël.
Inutile de vous dire que je ne suis jamais très en forme quand une de ces journées "festenoises" se profile à l'horizon.

Je suis donc méfiante voire carrément pessimiste quand on me parle de famille, même quand il s'agit de celle de l'Homme.
Alors quand celui qui partage ma vie m'a annoncé la venue de ses parents pour un week-end, j'ai eu comme un doute : ne devais-je pas partir en mission humanitaire pile ces jours-là, pasdebolvraimentqueldommage, tu vas te débrouiller tout seul mon amour ?
Non, j'ai été forte.
Mais en fait j'ai pas eu besoin...
Les familles des autres peuvent être vachement bien ! Dîner super sympa dans un bon restau et fous rires avec belle-maman, nuit chaotique sur un matelas gonflable, (en 80 secondes chrono) alors qu'ils squattaient notre lit, sans mauvaise humeur matinale, petit dej' ambiance Ricoré jamais vécu même en rêve, petit tour au marché (ya un marché super à St Ouen !!), et là, pop pop, on va se ballader dans les puces avant d'aller au ciné.
Je crois que j'ai envie d'épouser l'Homme tout de suite, sur le champ, pour faire vraiment partie de sa famille...

Publicité
Commentaires
O
Et ben moi c'était tout comme toi, ma famille psychotique et celle de mon chéri "ricoré" et bien... je l'ai épousé ! Alors quand tu veux, on va choisir ta robe !
I
ça faitchaud au coeur, ma belle, de voir que tu as trouvé ta place dans cette famille... je connais bien ce sentiment, car je ne me sens jamais autant à ma place qu'avec la famille de mon chéri(et en tous cas, mieux qu'avec la mienne ....:-(
M
Ma famille aussi est border line, et celle de l'homme est tellement sympa, conviviale et chaleureuse qu'au début je me disais "attends, c'est pas possible, il y a un vice caché!" ! ET en fait, non, y a des familles fabuleuses ! Tu as raison, ça donne envie d'épouser l'homme !!!
M
Quand j'ai rencontré la famille de mon chéri - très acceillante, je me suis tout de suite sentie à l'aise.... et heureusement d'aiileurs comme i est très poche d'elle => c'est au moins une fois par semaine que nous les recevons ou allons chez eux ou sortons ensemble ou..... (faut dire qu'avec la mienne, c'est pareil : nous sommes tous les deux très "famille")<br /> Et je m'aperçois que c'est une chance car je n'aurait pas assez de mes 10 doigts pour compter les copain(e)s qui ne s'entendent pas avec leur belle-famille
C
punaise, des fous rires avec ma belle mère...C'est de la science fiction. Pas de mauvaise humeur au réveil après une nuit sur un matelas gonflable...c'est un signe, épouse le de suite !
Archives
Publicité
Publicité