Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
30 mars 2007

Urbaine et Bucolique

DSCN1810Sur mon actuel trajet maison-boulot (qui dure 5 minutes, je tiens à le préciser, j'aime bien vous énerver!), je passe devant ce bistro.
Rien d'extraordinaire, sauf que j'ai réalisé quel nom il porte il y a seulement quelques mois, et je trouve ça dingue! Mon idéal: urbain MAIS bucolique (c'est une de mes catégories, vous aviez remarqué???) et si près de chez moi!
Je crois que je vais aller y boire un coup avant de quitter le quartier, parce qu'ensuite il ne sera plus du tout sur mon chemin.
Les chemins changent... mais les petits poucets des villes que nous sommes (que je suis en tout cas!) trouvent toujours des "cailloux" qui leur indiquent qu'ils sont sur la bonne route. A St Ouen, tout près du futur chez-nous, il y a une librairie fantastique. Du genre de celles dont on rêve... un peu comme dans 84 Charing Cross Road d'Helen Hanff. Si c'est pas un gros caillou ça!

Publicité
Commentaires
D
Ce bistrot est en face de la halte-garderie,<br /> et le tenancier avait un fils à la crêche avec mon ainée.<br /> Va s'y tu ne devrais pas regretter ;o))
O
Bon ma poulette, il va falloir qu'on se voit, les choses s'accélèrent ! Je te tiens au courant...
G
Manquera plus qu'un lecteur ou une lectrice assidue pour t'écrire et te demander des perles de la littérature...<br /> Moi aussi j'aime bien les cailloux.<br /> g.
K
"folies d'encre", c'est connu ça !
M
Ktl: madame et ses références ultra littéraires!!! mais c'est à la hauteur de ce lieu (qui ouvre le dimanche matin!!!) indépendant et tout à fait "moi"! je te raconterai...<br /> <br /> Isma: je me souviens des photos de Catherine, effectivement on est assez en phase! et je sens que mardi on va encore faire nos pipelettes pendant des heures! (tiens bon, bientôt des révélations!!! enfin pas à ce point là non plus...)<br /> <br /> Annabelle: c'est un couple qui tient l'endroit, je crois qu'ils n'ont pas de sous pour faire bosser une 3ème personne! mais j'ai d'autres choses dans mon chapeau. Enfin on croise les doigts!<br /> <br /> Olga2: "Folies d'encre", c'est son nom, et compte sur moi pour en faire mon repaire!!! (et quand vas tu réintégrer le tien??? et ta conf. de pro???)
Archives
Publicité
Publicité