Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
7 janvier 2007

Nouvelle stratégie, ou comment devenir élève à Poudlard

Ca ne peut plus durer... mais cette fois pas de panique, je reste zen.
Identification du problème: impossible d'ouvrir un bouquin ( sauf Harry Potter: une charmante copine qui se reconnaîtra m'a prêté ces livres du diable, alors que je résistais avec vigueur à ses propositions depuis plusieurs années... ) ou d'aller sur internet sérieusement: je papillonne de blogs en annonces d'e-bay, de sites de bricolage en idées déco.
Solution douce: comme j'ai décidé d'être plus indulgente avec moi-même, je me donne un peu de temps. J'ai dit "un peu", c'est-à-dire quelques jours. Juste le temps de m'organiser, et surtout de m'adapter aux changements qui ont lieu dans mon quotidien d'ordinaire ultra bien ficelé. Parce que j'ai peut-être l'air super cool et pleine de souplesse, mais il n'en est rien. En fait je crois que je suis psycho-rigide...
Parce que là c'est la tempête tout autour de mon île: déjà, l'Homme est là depuis presque un mois, je n'y comprends plus rien (et mon INDEPENDANCE dans tout ça???), et ensuite il part pour des mois, avec quelques micro-retours (et mon EQUILIBRE dans tout ça???), ensuite il y a le nouvel appart avec tout ce que cela sous-entend (nouveau quartier, travaux, déménagement...) et puis il y a aussi mon "petit boulot dans ma boutique" qui se transforme, le temps du congé mat' de ma collègue, en "gros boulot tout plein de responsabilités" (mais seulement du mercredi au samedi, le reste du temps étant destiné aux concours à venir). Il faudrait que je trouve un sort ou une potion pour rendre ces moments plus faciles! (justement, j'y pense..)
J'envisage donc d'embaucher un coach, un genre de Wedding Planner pour vie-urbaine-légèrement-perturbée. Ou bien je pars étudier à Poudlard, en espérant que le choixpeau me mettra avec les Gryffondors, je suis pas super copine avec les Serpentards. Et Tryphon semble avoir un air de famille avec Pattenrond...

200509201724news58244794sorted_text_gryf
Yes, bon début, je suis dans la bonne maison. Le quidditch, c'est pas mal pour éliminer après les fêtes, non???

Publicité
Commentaires
N
allo tres chere jaimerai aller etudier a poudlard mes comment y aller??? aider moi et ecriver moi sur maudestl1997@hotmail.com ok byexxx ermionne rone et harry
C
Mon dieu, tu as en effet découvert les livres du diable... Pense comme ce sera bien de te les envoyer à la file, toute couronnée de tes succès !!!
L
poudlard c'est une très bonne option ! pleine d'opportunités !
M
Arghhhhh!!!!!!!!!!!!!!!<br /> L'idée est bonne, "ne pas avoir l'impression d'avoir une montagne de trucs à faire en même temps", mais dans la pratique, c'est exactement comme ça que je me sens, en ce moment!! j'aurais du faire un retroplanning il ya 6 mois.....
I
hihi, tu t'es faite attrapper par la lecture addictive de harry potter, bienvenue au club !<br /> moi aussi j'ai des moments d'incrédulité face aux changements qui m'attendent dans meme pas 6 mois (arg)<br /> Pour ne pas m'angoisser en ayant l'impression d'avoir des milliers de choses à faire, je me suis fait un rétroplanning (comme au boulot beurk) avec toutes les choses à faire mois après mois... bon, ce mois-ci faut que j'appelle les assedic.. je ne me souviens plus exactement ce que je dois leur demander, mais disons que l'idée, c'est de ne pas avoir l'impression d'avoir une montagne de trucs à faire tous en meme temps...
Archives
Publicité
Publicité