Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
23 octobre 2006

Shopping du lundi

DSCN1553Voilà mes petits achats "gourmands" du jour (je vous épargne mes collants et chaussettes H&M...), j'ai été soudain prise d'une envie soudaine de condiments un peu spéciaux, et chez G. Detou, à 2 minutes de chez moi, ils ont de tout!
Alors, par ordre de grandeur: de la fleur de sel aux zestes de citron, un nouveau flacon de sirop d'érable, du piment d'espelette, du confit d'oignons, de la cardamome en poudre et une boîte de fèves de cacao enrobées de chocolat noir Weiss.
Et pour les petits cochons que nous sommes souvent, des jolis sets de table plastifiés (l'Epicerie des bidules), parce que les derniers tout beaux et design de chez Habitat n'ont pas résisté à nos attaques à coup de miel, yaourt et autres sauces renversées!!
Qui va se mettre à la bonne cuisine du terroir??

Publicité
Commentaires
M
Mariaba, mais je le reconnais ton piment d'Espelette, le même pot vit dans ma cuisine ! Et en plus, je l'ai acheté au printemps dernier lors d'un séjour au Pays Basque, à Espelette ! J'ai donc rencontré la jeune productrice de cette excellente épice, fort sympathique qui m'a fait goûter de la gelée de piment d'Espelette, aigre-douce, pour accompagner des viandes par exemple. Sa petite boutique était en plus ornée de photos retraçant tout le cycle de vie du piment, des champs à l'emballage, avec la pittoresque phase de séchage sur les murs des maisons du village, bref, très instructif.
M
Tout est dit sur la cardamome, et que c'était bon dans mon cake au potiron et aux épices...<br /> Du thé Chaï, Pauline??? c'est oui!! j'adore ça!!<br /> Juliette: cours-y!c'est sympa (et quand on bosse dans le quartier on y est considéré comme une habituée, c'est super sympa!)
J
Entre Anaik et toi, je me sens obligée d'aller faire un tour dans cette boutique ça a l'air génial ! Et assez réconfortant quand on voit le superbe temps qu'on va se trainer jusqu'en juin...
P
Hum...de la fleur de sel au citron, qu'as-tu prévu de faire avec? Sinon (je cafte) sache que Pauline est la reine du thé chaï!
P
Ah, la cardamome, c'est une épice délicieuse qu'on met notamment dans le thé chaï avec du lait et de la cannelle. Mmmm... Moi, je ne suis pas fan des sets de table, mais par contre, tes ingrédients me font saliver, Mariaba !!
Archives
Publicité
Publicité