Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
18 octobre 2006

Un questionnaire pour se remettre sur pied!

C'est Gaëlle qui m'a proposé de répondre à ce questionnaire, voilà qui est fait...
(confession perso pour Gaëlle: j'ai été trop démoralisée par la taille de vos PAL, j'ai pas joué parce que je lis tous mes livres avec application et je n'avais donc aucune chance de gagner... je suis encore sous le choc des chiffres que j'ai pu découvrir chez les unes ou les autres!!)

1)Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne:

" De fait, lui et ses compagnons bricolaient leurs haïku tous ensemble", extrait de Petit manuel pour écrire des haïku, de Philippe Costa (Attention: ceci est un indice d'un petit quelque chose que je vous concocte!!)

2)Sans vérifier, quelle heure est-il?

9h?

3)Vérifiez:

8h50!! J'y suis presque! Une chose est sûre, on voit tout de suite que je suis très ponctuelle, avec tendance "en avance", et je vous jure que ça n'a pas que des avantages, puisque la majorité des gens que je connais sont des retardataires chroniques!

4)Que portez-vous?

Oups, je suis encore en pyjama!! donc une nuisette Petit Bateau rooge cerise, et mes chaussons version hiver, et une chevelure de lionne  en bataille.

5)Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Mes e-mails!!!, c'est mon truc du matin après le petit dej', et puis je suis abonnée au Monde électronique, je fais ma sérieuse...

6)Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

Mon ordinateur est très silencieux!!! Mais ce que j'entends est bien pire que le ronron qu'il fait parfois: un marteau-piqueur dans la rue (c'est un vrai champ de bataille dehors) et des coups de "racloir" dans l'escalier, la cage d'escalier se refaisant une beauté. Non, il ne fait pas bon vivre ici...

7)Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

C'était Lundi en fin d'après-midi, j'étais chez mon psy, et je suis rentrée très vite chez moi, sentant le mal m'envahir! Je ne vous raconte pas la suite, vous la devinez... hier j'ai passé la journée chez moi, au chaud, sans mettre mon nez dehors!(là, je réalise que je ne suis pas sortie depuis longtemps, c'est vraiment rare...)

8)Avez-vous rêvé cette nuit ?

Je ne m'en souviens pas!! Il fallait que je récupère, j'allais quand même pas m'amuser à jouer l'héroïne qui sauve le monde!

9)Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Tout à l'heure, quand l'Homme, qui venait de partir, avec 3 tonnes de choses sur le dos et à la main, m'a appelée en rogne pour me dire qu'il me remontait parce qu'il avait oublié sa carte bleue... (on habite au 6ème sans ascenseur!!) je ris toujours de ses grognements!

10)Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Plein de choses!! Des tableaux: un qui a été fait par un peintre russe et que ma mère m'a offert pour mes 20ans, un autre fait sur le mode des icônes (technique ancestrale, sur du bois très épais, avec plusieurs couches de peinture grattées) mais très contemporain et géométrique, fait par un ami peintre Léton, une guirlande chinoise avec les animaux du zodiaque, et sur tout un pan de mur, une étagère métallique pour les CD.

11)Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Un appartement! Pas un truc immense, juste un lieu qui soit le mien/nôtre, où on aurait plus de place. "Une chambre à soi" comme dirait notre chère Virginia Woolf!

12)Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

C'était au cinéma la semaine dernière: Little Miss Sunshine! J'ai beaucoup aimé, et beaucoup ri aussi. C'est un film qui donne envie de compter sur sa famille, ou à défaut, sur les siens.

13)Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Pas encore! Rien de très anormal pour le moment, mais dès que je sotirai dans la rue, je serai assaillie par des choses étranges!

14)Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Qu'il est long et que je me casse la tête à mettre du rose pour que ça soit plus joli, et donc que je vais devoir aller un peu plus vite si je veux aller bosser à l'heure!

15)Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

Je l'ai dit plus haut: que je vois un psy. C'est une chose que je garde secrète, en général. Je n'aime pas trop  qu'on me juge pour ça. Mais vous n'êtes pas comme ça, hein?

16)Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

J'aime bien Jeanne, Mahaut ou Apolline. Celeste aussi, mais je sais que c'est importable!

17)Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Jules?? non là j'ai moins d'idées...

18)Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui!! mais il faut que l'Homme me suive... Bruxelles ou New-York, pour le mouvement perpétuel, le dépaysement-mais-pas-vraiment-en-fait, le charme de ces villes...

19)Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Je n'y crois pas... mais s'il existe un au-delà quelconque, ce ne sera sûrement pas Dieu qui m'accueillera, mais peut-être John Lenon ou Jimmy Hendrix?

20)Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Pfffff... j'aime bien la réponse de Gaëlle: si les gens pouvaient être capables de se mettre à la place des autres de temps en temps, ils seraient peut-être plus généreux, moins égocentriques. Donc moi, je donnerais l'Altruisme comme qualité obligatoire dès la naissance.

21)Aimez-vous danser ?

Hum, oui, mais je suis plutôt pas douée!! Jesautille un peu dans tous les sens et je sais très bien onduler des hanches, à part ça...

22)Georges Bush ?

Faîtes-lui livrer des tonnes de bretzels!!!!

23)Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Hier soir, un bout de "Madame de Pompadour", avec Hé lène de Fougerolles dans le rôle de la dame en question. J'aime toujours les costumes de ce genre de films...

 

24)Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Je déteste faire ça, je ne veux forcer personne... Mais puisqu'il faut! Paulette, Cécilie parce qu'elle a un tout nouveau blog qu 'il faut aller voir, Isma et Alanis!!(mais là j'ai plus le temps de faire des liens!!)

Publicité
Commentaires
M
Je réponds un peu tard...<br /> Je ne suis pas si musclée (quel choc de lire ça!) parce que je me récompense trop souvent de mes efforts, justement...<br /> Accueilli par Camus.. Simone de Beauvoir, pour moi ce serait le top aussi!<br /> et je suis arrivée à l'heure! (comme toujours..)
G
Et voilà, enfin je trouve le temps de lire ton questionnaire, quand même ! J'aime beaucoup tes réponses, surtout celle sur Georges Bush et celle du paradis : moi si Camus m'accueillait par exemple... je serais enchantée !! Et non, non, Céleste ce n'est pas importable c'est très joli : j'en connais une et ça lui va très bien ! (je précise : ce n'est pas ma fille, laquelle porte un prénom breton que pas grand monde ne connaissait, même dans la famille de mon père, qui est breton ). A part ça je vois que beaucoup de nos préoccupations de milliardaires tournent autour de l'immobilier !... décidément, un secteur en crise. Donc tu vis au sixième sans ascenseur ?? Mais tu dois être super musclée ! Moi j'ai vécu quelques années au 5ème sans ascenseur et le JOUR des courses est resté gravé dans ma mémoire... ainsi que les oublis, arrivée au bas des marches. Mais bon, côté souffle je ne suis pas très brillante : c'est ok pour l'endurance en piscine, mais à la course au bout de 100 mètre je suis écarlate et au bord de l'apoplexie. Enfin bref ce questionnaire est sympathique. Mais : es-tu arrivée à l'heure à ton travail finalement ??
M
Arpenteur: Tu peux le faire si tu veux... Et puis c'est vrai, le dehors, c'est l'étrange, c'est autre, c'est l'inquiétante étrangeté comme dirait l'autre!!<br /> <br /> Ktl: mon petit blanc se promène partout, il peut donc être, à tout moment, à proximité d'un livre!<br /> Si toi, tu choisi l'exil volontaire de la bête, alors...
K
moi ce qui m'étonne en regardant un peu les questionnaires c'est que vous avez toutes un bouquin près de l'ordi. c'est 2 choses que je n'arrive pas à concilier (ceci dit, je viens de me dire que ça dépend d'où se trouve l'ordi, chez moi il est dans une pièce à part, exilé au fond de la maison, ça explique peut être cela !)
A
Ah les questionnaires...<br /> Toute une histoire<br /> <br /> http://virgules.over-blog.com/article-3724157.html<br /> <br /> Et sinon, j'adore ta réponse : Rien de très anormal pour le moment, mais dès que je sotirai dans la rue, je serai assaillie par des choses étranges!
Archives
Publicité
Publicité