Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
28 août 2006

Brioche aux pépites

pasquier100Non, je ne vais pas vous révéler une recette miracle pour concocter une réplique parfaite de la fameuse brioche Pasquier, inimitable tant en saveur qu'en moelleux.
C'est juste de ça dont j'ai envie, là, tout de suite. Une grosse tranche, puis d'autres ensuite, et enfin gratouiller avec ses ongles les petits "lambeaux de chair de brioche" (comment décrire ça autrement?) qui restent toujours collés au papier sulfurisé.
Je sais, c'est pathétique, mais c'est nécessaire pour un retour sur terre en bonne et dûe forme.

Mes oraux de concours de conservateur de bibliothèques ont donc eu lieu aujourdh'ui, et si l'une des épreuves, la plus effrayante et donc la plus redoutée (la "conversation" avec un jury cruel), m'a parue plutôt bien réussie, l'autre, la concrète (le commentaire de texte administratif), n'a été que plantade du début à la fin.
Cela dit, c'est fait, et je n'ai aucune intention de me lamenter sur mon pauvre sort, dans la mesure où j'ai quand même toutes mes chances, pour ce concours-là et peut-être pour le prochain à venir.

Et puis je peux enfin souffler: réaliser pour de vrai que les vacances sont finies, ranger l'appart qui ne ressemble plus à rien (mais où sont passées mes exigences en matière de déco??), arrêter de passer ma vie sur vie-publique.fr (une mine d'informations!! mais je dis stop), profiter de l'Homme avant qu'il ne quitte le nid pour presque un mois de tournée en Amérique du sud avec sa chanteuse (oups, il reste 2 jours) perdre mes 3 kilos (de stress et de bonne bouffe, d'abus de brioche Pasquier aussi d'ailleurs, le mois sans l'Homme devra suffir) me trouver des belles bottes qui vont aller avec ma super-trop-belle-nouvelle-robe-de-créateur offerte par l'Homme un jour de très grande bonté, retrouver mon boulot dans ma boutique de jouets (et me dire qu'il faudrait peut-être que je grandisse au lieu de m'extasier devant les nouveautés pour les 3-5 ans)...
Bref, me retrouver, et ça ça fait du bien!!!
Là, maintenant que mon envie de (ce mot a été censuré) toute moelleuse est passée, je suis juste contente d'être là, chez moi, tranquille, rêveuse, heureuse, bien quoi!
Je vais même me payer le luxe de regarder Grey' anatomy vêtue d'un vrai "pyjama" bleu de chirurgien, offert par une bonne âme qui n'a pas su résister à mon regard de biche! J'en rêvais, figurez-vous, et je sais que c'est limite bizarre, mais voilà, depuis les débuts d'Urgences, je VOULAIS une tenue bleue avec le pantalon coulissant et tout. Alors maintenant que j'ai appris par coeur la BO de Grey's (Dido, mirifique!), je suis fin prête à affronter une soirée de folie télévisuelle!!!!

Publicité
Commentaires
F
Ha, Grey's Anatomy avec de la brioche...<br /> C'est quand que je rentre à la maison moi aussi?<br /> :-D
M
Mais non Kti, moi aussi ça n'arrête pas... à peine envoyé le commentaire et hop, je me rends compte que je n'ai rien relu! Faut se reposer... le temps est bizarre aussi, c'est fatiguant.<br /> <br /> Paulette; bon bah grosse fête dans tous les cas, alors!être admissible c'est déjà pas mal je crois...<br /> Mais dis donc, toi tu as l'air de te donner du mal aussi..<br /> <br /> Isma; comment va ta patte folle??? je suis super désolée pour ton projet norvège, j'attendais avec impatience l'arrivée des chaussettes et des chaussons tout chauds.. ;-)
K
en relisant le dernier commentaire, je me dis que c'est plombé de fautes et que je suis vraiment fatiguée. sorry !
K
j'essaie de me coucher tôt car je baille au boulot et depuis que la puce retourne à l'école, ons elève beaucoup plus tôt que soit l'heure à l'aquelle je commence le boulot, ce qui me fait des Loooongues journées (et des cernes à peu près pareilles !). sinon ça va :-)
P
Bah, j'ai pas la télé, et on dirait que des fois, mais des fois seulement, je manque quelque chose à lire votre enthousiasme à toutes face à certaines nouvelles séries...<br /> Oh, oui, Mariaba, j'en connais un rayon (façon de parler:) sur les concours et les conservateurs en biblio (et en patrimoine aussi)...et succès ou pas, tu mériteras une fête!
Archives
Publicité
Publicité