Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
29 août 2006

Douceur du soir, espoir?

Non, toujours pas de recette, grosse flemme en ce moment.
Du coup, je "picardise". Et ce soir, je mérite une douceur particulière, d'une part parce que j'ai repris mon boulot et que ça secoue sacrément, d'autre part parce que le chat s'est encore volatilisé en quelques minutes, et que "je suis inquiète" (pour ne pas dire que je suis à deux doigts de défoncer les portes de tous les voisins pour retrouver mon pèpère jaune)

R040607_58721Voilà donc sur quoi j'ai jeté mon dévolu: un "délice faisselle-framboise" (en fait une mousse de fromage blanc très onctueuse) sur un biscuit léger, mais j'ai ajouté aussi des fruits rouges entiers (Picard aussi) parce que je voulais un vrai dessert.

Un détail people (parce que mon quartier est people je crois...) qui rend ma douceur encore meilleure: Michel Blanc était à la caisse devant moi, c'est même lui qui m'a suggéré mon dessert (enfin "suggéré, j'éxagère: disons qu'il avait la même chose dans son panier, comme une invitation à la gourmandise, alors...) donc au dernier moment j'ai couru, mine de rien, chercher la même chose que lui, genre "suis-je bête, moi qui achète TOUJOURS ce truc, cette fois je l'ai oublié".
Il m'a même donné un coup de coude sans faire exprès, et j'ai un peu poussé ses sacs en restant HYPER naturelle.
Mais je croise aussi Jenifer, Marianne James, Joey Starr, Hélène de Fougerolles, et une nouvelle: l'actrice d'Héloïse Rome pour celles et ceux qui connaissent la série...
Je peux presque dire que je déjeune avec tous ces gens, en extrapolant un peu: bah oui, si on achète des produits qui viennent des mêmes boutiques, ça veut dire qu'on mange la même chose, peut-être à la même heure, mais pas ensemble, ce qui n'est finalement qu'un détail sans importance (ya bien des gens qui déjeunent ensemble sans se parler ni se regarder, non?)
Bref, je vous conseille cette petite gourmandise blanche et rose, ça remonte le moral (mais ça ne fait pas réapparaître le chat... peut-être s'ils en faisaient goût croquettes au thon?)

Minuit 12: j'entends la porte du voisin du 5ème s'ouvrir, et le voisin s'indigner d'une présence étrangère. Je reconnais le pas léger et tonique de mon pollux dans les marches. J'entends le bruit des croquettes qui se font dévorer (bah oui, la porte reste ouverte quand monsieur chat fait le mur). Enfin, il vient me faire un petit coucou, l'ingrat...

Publicité
Commentaires
M
Fillalavanille: mais tu me prends pour qui??? evidemment.... avec le chocolat qui dégouline...<br /> <br /> Paulette: avant mes concours j'étais médiéviste en lettres, c'était pas facile la vie. Je compatis vu ton sujet... qui a l'air d'ailleurs passionnant! j'aurais adoré..<br /> Mon H ne joue pas dans Poni, mais c'était pour voir, comme c'est tous ses potes dedans, ça réduisait le champ!
P
...moi non plus je sors pas trop car c'est pas trop compatible avec ma vie de chercheuse...et si tu as lu ce sur quoi je travaille, je pense que tu peux très bien imaginer le décallage (d'ailleurs, généralement, je dis rien sur ce que je fais en vrai!) <br /> Sinon Poni hoax je connais de nom...mais jamais vu en concert...
F
Et les moelleux au chocolat, de chez Picard, tu les as essayés? Tsss, j'en bave, tiens...
M
Trop chanceuse Paulette...<br /> Moi aussi je cherche, Paris c'est pas si grand, et même si on ne se connaît pas vraiment on s'est peut-être croisées? en même temps je ne suis pas une grande fêteuse des nuits parisiennes, ça me fait peur ce grand monde ultra fashion et ces gens tous artistes qui me regardent avec des yeux ronds quand ils apprennent la teneur de mon quotidien.<br /> Indices quand même, on ne sait jamais: des noms de groupes: Poni hoax, Alice, si avec ça ya rien alors ça réduit nos chances!
P
Bon, je vais donc vendre mon adresse à la plus offrante...mais hier vers 21h sur le chemin du Monop' (encore) avec ma copine Louison, bah, on l'a croisé le Mathieu M. mais avec sa copine qui est loin d'etre moche...(saperlipopette!)<br /> <br /> Mariaba# effectivement nos points communs me font tourner la tête, je cherche-je cherche mais je ne crois pas que l'on se connaisse en vrai...t'as un indice qui te fait croire que oui...et qu'en vrai on se déteste!
Archives
Publicité
Publicité