Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
4 juin 2006

Mes tickets de cinéma

Hier c'était "soirée plaisir", avec dîner japonais super bon, passage obligé chez Haagen Das et "Secrets de famille" au ciné, le tout avec une copine aussi enthousiaste que moi à l'idée d'un tel programme: le pied! (comme dirait Marty dans Retour vers le futur). A notre surprise, le film était vraiment bien: avec Rowan Atkinson (Mr Bean) pasteur dans un petit village, on imagine le pire! Hé non, justement, il n'a rien ici du personnage débile. Il est même plutôt touchant, authentique, et joue merveilleusement de son air un peu naïf. Ajoutez à cela une Kristin Scott-Thomas un peu Desperate Housewife et une Maggie Smith décapante, on rit beaucoup et on sort ravi! 18611579_vign C'était une bonne soirée, un "moment parfait" comme je les aime! (merci Julie!!) Cette brève cinématographique me permet de présenter ma boîte à tickets de ciné, petit travers que j'alimente depuis presque 10 ans... la jolie valisette que voici contient une quantité non négligeable de tickets gardés séance après séance, et chaque ticket me rappelle le film (vaguement parfois) et ceux avec qui je suis allée le voir. Certains me parlent plus que des photos. Enfin, ça s'appelle toujours de l'archivage inutile! Je lutte contre mon côté musée, qui a tendance à se manifester dans bien des domaines... J'apprends donc à jeter, et j'y arrive. Mais mes tickets de ciné, JAMAIS! dscn1144
Publicité
Commentaires
M
Tu es toute pardonnée!!! quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure... C'est marrant, parce que je ne connais personne qui ait également cette manie, tu es la première. Ca me rassure un peu je dois dire.<br /> Bonne journée Gaëlle!! Ecris bien!! Je vais me lancer prochainement dans ton Lazare...
G
Aïe aïe aïe quand je tape un message, surtout le soir en fin de journée quand je suis cuite, je suis disorthographique. Je viens de relire et c'est truffé de fautes, ce qui la fout mal quand écrire est censé être ton métier... Désolée, essaie d'oublier ce que tu lis au niveau de l'esthétique, et dis toi que tu as affaire à une personne fatiguée, à cette heure, mais amicale. Bonne nuit Mariaba !
G
Incroyable !! J'ai eu la même manie que toi pendant des années, je gardais les tickets, même les plus moches, déjà presqu'entièrement déchirés par les ouvreuses (à Paris y en avait qui n'en avait rien à foutre qu'on fasse une collection, de toute évidence ! Surtout dans le quartier latin) et je griffonais derrière le jour et l'heure quand le ticket ne précisait rien... et avec qui je l'avais vu, y compris si je l'avais vu seule... je ne me suis débarrassé de cette manie qu'en déménageant. C'est les seuls moments où je fais des sacrifices dans tous les souvenirs affectifs que j'ammasse, et j'ai déménagé 3 fois dans les 10 dernières années.<br /> Quant au film dont tu parles, je me demandais justement ce que pouvait donner l'alliance bizarre entre Kristin Scott Thomas et Rowan Atkinson, qu'on imagine pas ensemble dans le même film !! Du coup j'irai sûrement le voir. Merci et bonne nuit !
Archives
Publicité
Publicité