Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
31 mai 2006

Marie-Antoinette

J'ai réussi à traîner Dou au Rex, J'avais tellement envie d'aller voir cette Marie-Antoinette glam-rock, et je n'ai pas été déçue! Les supers décors, les fêtes au champagne, les orgies de gateaux à trois étages tout roses, le shopping effréné... (ah les chaussures!!! vous avez sans doute aussi remarqué les converses glissées parmi les plus fous souliers pendant la séance d'essayage royal!) le rêve quoi!!! Même si la musique de Phoenix est super, moi j'avais Cindy Lauper et son "girls just wanna have fun" dans la tête! et ces costumes incroyables... et puis la Kirsten, elle est bien. Miss Coppola a quand même l'air très attachée au thème du déracinement, de la jeune femme qui finit par trouver son plaisir dans un univers qui, a priori, lui est étranger. Ces personnages ont une vie intérieure très riche, une capacité à faire un monde de leur solitude. Enfin voilà, mes commentaires sont sans doute similaires à bien d'autres, mais je revendique ma "moutonnerie", j'ai adoré, et maintenant je veux vivre comme un princesse et me nourrir exclusivement de macarons ladurée et de champagne rosé (mon préféré...) 36film20060422_183126_7_big36film20060422_183127_10_small
Publicité
Commentaires
M
Gaëlle! J'aime vraiment tes pages aussi et c'est tout naturellement que tu as intégré ma liste de liens. J'attends maintenant tes écrits impatiemment,et pourquoi pas des billets pas serieux du tout?<br /> Pour te répondre, j'ai beaucoup aimé Virgin Suicide (et la musique, I'm a highschool lover...), et aussi Lost in translation, qui est bien plus intimiste que Marie-Antoinette.<br /> Mes pages à moi sont toutes neuves et sortent en pagaille. Mais ça vient de moi, et c'est une drôle d'expérience!<br /> A bientôt chez l'une ou chez l'autre.
G
Bravo pour ta critique ciné qui donne envie !! Je sens que dès que j'aurai le temps je vais courir voir "Marie-Antoinette". Tu avais aimé "Virgin Suicides" ? Le film était déjà envoûtant, plein de grâce, de nostalgie, et Kirsten Dunst irrésistible, malgré un thème assez sombre... et la musique était top !<br /> Sinon, merci beaucoup de m'avoir ajoutée à tes liens. Je m'en vais faire de même dès ce soir et étoffer un peu ma liste maigrichonne de sites culinaires : faut dire que si je suis une gourmande patentée, chez moi, c'est surtout mon homme qui cuisine... mais je vais lui indiquer tes recettes (qui sait, je m'y mettrai peut-être aussi un de ces jours !) et revenir flâner dans tes pages : la balade s'annonce variée et sympathique !
M
Vivent les moutons conquis!!!!
L
je fais dans la moutonnerie également: j'ai moi aussi adoré!!!!!
Archives
Publicité
Publicité