Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
29 mai 2006

Petit coeur qui bat

Ni urbain, ni buccolique, juste chaud, tout rose et doux, c'est mon Dou qui revient tout à l'heure... rahhhhhhhhh.... du coup j'attends, j'attends, j'attends, pitoyable impatiente que je suis, je tourne en rond, je lave ma pile de vaisselle et vide les poubelles pour faire comme si son absence avait provoqué chez moi une jeûne total (il sait que c'est impensable, mais cette fois, peut-être, si je me mords un peu les joues pour les rendres creuses?), et puis je passe l'aspi, bien partout, pour que ça me prenne plus de temps. Et là c'est le drame, qu'est ce que je vais bien pouvoir lui concocter comme petit plat?? il faut un truc incroyable, divin, exquis, qui soit à la hauteur de nos retrouvailles! que ça ait le goût du manque, que dis-je, de la torture, des souffrances terribles qu'il me fait endurer à chacune de ses escapades!! un steak tartare? pour le symbole: de la chair crue, tel mon pauvre coeur à vif, malmené par tant d'épreuves, du jambon-purée? pour lui rappeler combien je régresse dès qu'il passe la porte? un truc aigre-doux? un restau??? pour le surprendre, lui qui s'attend à mes si prévisibles réactions, pour montrer au contraire un certain désintéressement, affirmer mon indépendance, ma force intérieure! Je démissionne, de toute façon il lit dans mes yeux, et on improvisera, tant pis. J'espère qu'il a pensé au chocolat, parce que le frigo est vraiment vide...
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité