Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
11 janvier 2007

Est ce bien utile?

Si vous écoutez France-Inter, ou une autre radio d'ailleurs, vous entendez, tous les 1/4 d'heure, ce message ultra stressant "Alerte enlèvement d'enfant", parce que, justement, 2 enfants ont été enlevés (ou alors vous êtes encore dans le potage et vous commencez à vous prendre pour Jack Bauer).

logoCe dispositif a été mis en place par le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le 28 Fevrier dernier, pour permettre de retrouver plus vite les enfants enlevés. L'idée me semble bonne, mais de là à balancer leur jingle flippant, avec descriptif des vêtements des enfants et de leur ravisseur présumé, tous les 1/4 d'heure.... On se croierait aux USA, c'est ce qui me trouble le plus je crois. Le matraquage c'est pas trop mon truc...
J'attends de voir la suite: je serai peut-être moins grognon si cette annonce à l'américaine s'avère utile....
Vous en pensez quoi, vous??? allez voir le site...

Publicité
Commentaires
C
Pareil, j'ai chaque fois l'impression que je suis dans une série américaine quand j'entends le message radio. Mais si c'est vraiment efficace alors tant mieux !
C
Je venais de débarquer dans le hall de la Gare St Lazare lorsque j'ai entendu le message : "Alerte enlèvement d'enfant. Ecoutez la radio." Pas plus d'infos. Deux réflexions me sont aussitôt venues à l'esprit : 1) Et si je n'ai pas de radio ou si je n'ai pas les moyens de l'écouter ? Tout le monde ne se balade pas avec ! 2) Que doit penser un étranger fraîchement débarqué en France et qui entend ce type de message ?<br /> Heureusement, ce dispositif porte ses fruits puisqu'il a encore permis de retrouver un nourrisson aujourd'hui. <br /> Et puis, je pense aussi aux parents dont les enfants ont disparu sans jamais avoir été retrouvés et qui doivent amèrement regretter qu'un tel dispositif n'ait pas été mis en place plus tôt...
L
ça fait peur! j'en ai tout renversé mon thé et j'ai du aller me changer... aucune idée de l'efficacité, en tout cas j'ai bien retenu les trois signalements, si je les croise et qu'ils ne se sont pas changés!
M
Ce gouvernement m'effraie par le nombre de mesures liberticides qu'il a déjà prises. Je suis d'autant plus attérée en constatant la passivité de nos concitoyens qui ne semblent pas s'en rendre compte <br /> Par contre, sur ce point précis, si le dispositif s'avère efficace (à prouver biensur), alors je considère que mes arguments contre sont négligeables. Dans ce type d'affaire la fin justifie les moyens.
M
Super!!! je suis ravie aussi qu'on puisse dialoguer ouvertement! mais c'est parce qu'on est de filles biens, et suffisemment cultivées pour savoir qu'on s'enrichit toujours en écoutant l'opinion de l'autre!
Archives
Publicité
Publicité