Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
5 septembre 2006

Touche féminine

Comme dirait notre Simone (de Beauvoir) nationale, "on ne naît pas femme, on le devient".
Car s'il y a bien une chose que j'apprécie de plus en plus avec les années, c'est la Féminité (oui, avec un grand F!) et les millions de petits gestes qui y sont associés.
Il y a pourtant eu les poupées, les robes à smock, les essayages de vêtements maternels en cachette, la poitrine qui gonfle... mais le rose, le maquillage, la jolie lingerie, les bouquets de fleurs, l'envie de séduire, le liberty et les talons, c'est venu bien plus tard, et finalement, il n'y a pas si longtemps. Cette image de la bonne copine, un peu garçon manqué (je jouais aux jeux vidéo..) m'a collé à la peau pendant des années et je l'ai même entretenue, pour ne choquer personne et parce que c'était plus facile.

img3_010WC_K02Et puis un jour, sournoisement, une envie de rose fushia s'est insinuée dans ma tête, et c'est ma salle de bain qui s'est retrouvée toute féminisée. Un peu plus tard, j'ai réalisé qu'il me serait désormais impossible de vivre sans une (voire plusieurs) culotte à pois: Chantal Thomass a exaucé mon souhait, et Fifi Chachnil a pris le relais.
Depuis, je me fais plaisir, des nuisettes aux poudres parfumées, et ma mère fait des yeux ronds quand elle me voit arriver avec des petits hauts à fleurs, alors qu'il y a peu je ne jurais que par les grands pulls. Elle m'a même offert un joli sac en liberty et le poudrier "météorites" de Guerlain, ravie d'avoir enfin une fille enfin "fille"( mais ne se posant évidemment pas de questions sur mon changement soudain, et surtout sur ce refus de me féminiser, alors qu'elle est une vraie caricature de la femme fatale... cherchez l'erreur!)

DSCN1366Alors quand j'ai vu que Monoprix se lançait dans les nécessaires à papouilles, avec la "Glamour factory", j'ai craqué...
D'abord, pour la fleur de douche rose à pois, et bientôt je m'offrirai la petite crème pour les pieds qu'on met avec des chaussettes toutes roses.

Peut-être que je vais finir en Dita Von Teese, icône glamour et digne héritière des plus belles actrices hollywoodiennes, strip-teaseuse de luxe??
En attendant ce grand moment historique, je crois que je vais continuer à donner dans les "touches féminines" avec parcimonie, parce que je n'en suis pas encore aux mules à pompons, et que je suis toujours accro à mes marcels Petit Bateau: il paraît que c'est vachement sexy aussi...

Publicité
Commentaires
L
ben moi je joue encore aux jeux vidéos, je suis une furie au volant, j'adooore le ketchup et pourtant et pourtant je suis très girly! Non maisheu d'abord. <br /> <br /> Il faut être féminine mais pas trop sinon on tombe dans le style nunuche..c'est bien de rester un peu rock'n'roll non?
I
ah oui, princesse tam tam c'ets top top, toujorus hyper féminin et en plus confortable, rien qui gratouille ou qui chatouille lol !<br /> par contr,e les talons, non non non, je n'y arrive pas, trop l'impression de me transformer en grande girafe... de toute manière, là, avec mon pied-bot, j'aurais du mal ;-))
K
moi aussi depuis peu, j'ai abandonné les culottes petit bateau top confort pour du princesse tam tam (je ne jure que par cette marque !). de plus en plus de jupes, j'ai même eu envie de talons (mais jamais concrétisé car trop "loin" de moi). je me traine quelque décennie de garçon manqué derrière moi mais l'âge (et l'amour !) aidant, c'est plus facile de s'assumer en fille (enfin à mon âge, je devrais dire femme) !
M
Alanis; j'adore ton "paf l'athrose", génial!! c'est exactement ça...<br /> <br /> Paulette: mais oui, c'est bien le coton rose aussi... l'enfant qui est en toi peut être???<br /> <br /> Mile ange: j'adore aussi princesse tam tam, c'est hyper joli tout le temps...<br /> Et puis non, ya pas que ça qui rend femme fatale; le parfum, le regard, les gestes... l'allure, quoi!! et on en a toutes, c'est sûr!!
M
moi je trouve que la féminité vient avec l'âge parce que ça coute cher d'être féminine... ce qui est rageant c'est que certaines filles ont besoin d'un rien et même en culotte petit bateau, elle reste hyper féminine et même sexy! <br /> Suffit-il de trouver des dessous affriolants pour être femme fatale? Moi je n'y suis jamais arrivée! Je manque de repères en la matière encore...En tout cas mon copain adore quand je mets des shortys en dentelle! Ma marque préférée : princesse tam tam.
Archives
Publicité
Publicité