Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
2 août 2006

Chaussons or not chaussons

Si mes pieds adorent la fraîcheur d'un carrelage ou le brut d'un parquet ancien, ou mieux, le léger gommage offert par le sable des côtes bretonnes, ils n'en sont pas moins frileux, et ils aiment également cet accessoire tendance "mamie" que sont les chaussons.
Contrairement à ce que l'on aurait tendance à croire, il n'y a pas que les pantoufles, les chaussettes de ski ou les charentaises pour couvrir des petons qui réclament TOUJOURS une attention particulière. Ils ont beau n'être que l'extrémité du corps, les négliger serait une erreur.
A l'extérieur, on se ruine pour les couvrir d'une légère paire de K Jacques, d'une crème qui leur donne un ton doré et d'un vernis qui ne s'écaille pas, sous prétexte que tout le monde les voit, quel dommage de les oublier une fois la porte de la maison fermée et le regard des autres disparus. Après tout, puisqu'on aime les belles choses, qu'on décore son home sweet home avec goût, il serait plus judicieux d'assortir nos pieds à un intérieur choisi avec soin.
C'est, en tout cas, ma philosophie, et c'est un bonheur quotidien!
On peut adopter une paire d'Isotoner, confortable et adaptée. Il faut cependant aimer leurs modèles!
Personnellement, j'ai une paire hiver, et une autre pour l'été.
DSCN1244Voilà mes pieds d'hiver heureux d'être ainsi couverts par des chaussons ramenés de Géorgie, en pure laine du haut en bas (non, ça ne gratte pas!)
La semelle est également en laine, on a super chaud là-dedans.
les couleurs sont sympas, et les broderies de perles apportent un côté ethnique et plus fin à la grosse laine.


DSCN1245La version été est bien plus light: ce sont des petites ballerines chocolat en nubuck souple, avec un petit liseret rose, achetées chez Bensimon-Home autour du monde (une boutique que j'adore, rue des Francs-Bourgeois).
Elles sont toutes plates et très agréables, je serais tentée de les porter dans la rue, mais la semelle supporterait mal... (je suis descendue acheter du pain avec une fois, quelle aventurière je fais!!)

Vous êtes plutôt quoi, vous? pieds nus, chaussettes ou chaussons stylés??
Je suis curieuse...


Publicité
Commentaires
D
"Fashion victim" (!!) que je suis, je ne jure que par les Wabi, sorties tout droit de chez Camper, en rouge lutin s'il vous plaît. (modèle "jersey", au cas où quelqu'un de motivé googlerait cela!).<br /> Ceci dit, en été elles sont bien trop chaudes, je switche donc au modèle "mon", plus frais.<br /> Et non, j'ai pas de titres chez camper, et j'y bosse pas, hein...
M
Léona, quels choix judicieux! une paire par saison, bravo bravoooo!<br /> J'ai eu aussi des modèles "têtes d'animaux", ça fait des drôles de pieds. Mais je demande à voir tes ballerines russes, elle sont l'ai super belles. Dis tu les prendras en photo???????????
L
Suis bien d'accord si on fait tant d'efforts pour la déco de son intérieur faut que tout s'accorde et même ce qu'on porte aux pieds (y'en a pour qui c'est cause perdu comme mon Monsieur qui comprend pas pourquoi je rêve de balance ses sandales de papy par la fenêtre -mais dis elles sont teeeellement confortables!)<br /> <br /> moi pour l'hiver j'ai des grosses pantoufles de gosse avec une tête de chien (c'est tellement lourd que je traine des pieds toute la journée) Et puis en été j'ai des babouchka, offertes par des amies polonaises...c'est comme des ballerines mais avec un motif poupées russes
M
Isma, tu oublies ce qui n'a riend d'un détail!! des mules de mère Noël!! incroyable, ça aurait mérité une photo. Leur disparition est effectivement louche..
I
ah j'oubliais, pour le mois de décembre, l'année dernière, je m'étais offert une paire de splendides mules en feutre rouge vif avec un bord en moumoute blanche !! des vrais chaussons de pere noel (d'ailleurs je ne les retrouve pas, je me demande si mon chéri les a pas balancé au vide-ordures discrètement !!!!)
Archives
Publicité
Publicité