Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
10 septembre 2007

Enfin chez moi

snoopy_2Il paraît que c'est normal, mais j'avais du mal à l'aimer ce nouvel appart. Après une grande vague d'enthousiasme au moment de la promesse de vente, et quand il s'agissait de rêver de la déco et des nouveaux meubles, de l'espace plus grand, du quartier des puces tout autour, de la baignoire...
Bref, tout allait bien, jusqu'au déménagement... Je n'avais pas pensé que mon quartier me manquerait, que mon mini appart tout pourri-tout cosy me manquerait aussi, que j'allais désormais devoir prendre le métro. Et j'ai mis un temps fou avant de me sentir juste un peu chez moi.
Même pas envie de rentrer ici le soir pendant les vacances : l'appart était devenu un lieu hostile, avec des "travaux" (bien grand mot, il ne reste pas grand chose à faire) pas finis, où rien n'est familier, et dans lequel je ne me sentais pas bien (même la baignoire je la trouvais bizarre !). Et l'Homme parti en vadrouille, je me retrouvais un peu seule et loin des repères que je m'étais créés lors de ses allers-retours d'"avant" .(allez, on sort les mouchoirs)
Et puis là, comment dire, ça va. On a rangé un peu, des copains viennent dîner demain, et le nouveau rythme de la rentrée engendre un mode de vie différent, qui colle avec ce nouveau lieu. Contre toute attente, je crois que je m'adapte. Youhou. quand même, j'en reviens pas...

Publicité
Commentaires
M
J'aurai pu écrire ce billet!!!<br /> <br /> Maintenant 6 mois que je vis dans ce nouvel appart et je commence tout juste à me sentir "pas trop mal" (et encore, pas dans toutes les pièces)... jamais je n'ai hate de "rentrer chez moi", c'est pour dire!<br /> <br /> Espérons que ça viendra!
M
Même impression pour nous dans cette maison...Mais maintenant personne ne m'en ferait bouger pour rien au monde et en plus depuis qu'on a refait plein de trucs nous mêmes, on a vraiment l'impression de l'avoir méritée!!!C'est marrant quand même ce sentiment de se sentir 'chez soi'...et c'est tellement agréable!
C
pas facile de se réhabituer à d'autres lieux, à d'autres endroits... moi j'en suis déjà malade, je vais demander ma mut' l'année prochaine et moi qui attendait ça depuis si longtemps, maintenant je ne sais plus bien si j'ai envie de partir, bouhhhh
I
je dois avouer que je traverse un peu les memes etapes... mais je ne m'y sens pas encore chez moi...
Z
Je connais bien cette impression étrange . ILy a 1an et demi nous avons lacher un petit studio du 12ème pour un 3 pieces à Asnieres archi archi en travaux...invivable les 1ers mois ...mais maintenant j'y suis comme un poisson dans l'eau.. ça viendra avec le temps pour toi c'est certain
Archives
Publicité
Publicité