Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
27 juillet 2007

Repartie pour un tour...

SL270212L'imminence des vacances provoque une certaine euphorie (ah, la simple pensée du sable sous mes pieds me rend dingue...), mais s'accompagne, inévitablement, d'un revers moins glamour : la peur du vide, du rien-à-faire-du-tout, voire du "je suis complètement inutile en tongs", du laisser-aller total (pour lequel je suis pourtant douée !).
Pour pallier à ça, j'ai une technique imparable : le coup de l'agenda tout neuf !
La perspective de reprendre une vie "normale" en septembre, avec ses activités et son stress, me rassure, résultat : je suis prête à glander plus que jamais !
Chacun ses névroses...

Publicité
Commentaires
M
J'ai la même folie des agendas... j'en ai toujours plusieurs : 1 dans mon sac à main, un autre pour mes loisirs sans compter Outlook au bureau et un calendrier dans la cuisine....Cette année, j'ai décidée d'ESSAYER de supprimer mo agenda loisir pour le remplacer par mon agenda yahoo. <br /> Bon, j'ai déjà pensé à une impression hebdo en cas de panne info (on ne sait jamais) Vais-je tenir en voyant tous ces agendas dans les magasins à l'approche d ela rentrée???? (déjà cet après midi, j'ai failli craqué!!)<br /> Pour mon agenda de "sac à main" , je l'ai déjà commandé alors qu'il ne débute qu'en janvier::: (on ne sait jamais...)
M
La Trollette : pas d'agenda du tout ? mais comment tu fais ??? moi je mets toute ma vie là dedans, et les trucs que j'ai envie d'acheter, les titres de bouquins à aller voir...<br /> <br /> Mashenka : ah moi aussi je fais ça !! je porte les mêmes fringues pendant 10 jours, et je vis d'un rien (pour les bouquins,en revanche, ça ne suffit jamais !) laors que j'ai emporté des tonnes de trucs inutiles !rien de tel que la bonne vieille maison de vacances familiales où tu peux tout trouver, du scrabble pour les jours de pluie au panier pour aller au marché !<br /> <br /> Charlotteb : pas mal le truc des couleurs, je suis battue !! mais en gros c'est pareil, le choix de la chose est un moment important, qui donne le ton de l'année à venir ! d'habitude je l'achète plus tard, là j'avais vraiment besoin de caser des trucs dès septembre !!!
C
on a bcp de points communs ! j'attends qd même tjrs le 15 août pour m'acheter mon agenda quo vadis dans une couleur différente de l'année précédente mais tjrs en essayant de me souvenir si telle ou telle couleur m'avait procurée une belle année ! comme si la couleur jouait !<br /> vivement le 15, j'en peux plus des vacances !
M
Moi aussi j'ai peur du vide des vacances, et en plus de l'agenda (j'ai déjà reporté plein de trucs dessus de septembre à novembre), j'ai le syndrôme "valise lourde": en plus des milliers de fringues que j'emporte, je remplis ma valise de tas de bouquins dont je ne lirai que 2, parce que les autres, je les achèterai sur place), mon éternel album photos à compléter, des crayons de couleur, plein de petits carnets, des jeux divers... Bref, ça pèse une tonne et je passe mes journées en robe légère, à ne pas m'ennuyer du tout, sans rien. Et à avoir mal au dos ;).
L
Le syndrôme de l'agenda!<br /> J'y succombe à chaque rentrée... je passe des heures à m'en choisir un pour finalement n'y noter que deux ou trois trucs, après je le perds et quand je le retrouve je mets à la poubelle... <br /> <br /> En ce qui te concerne, ça relève plus de l'exorcisme que de la névrose, non?<br /> ;o)
Archives
Publicité
Publicité