Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
10 juillet 2007

Les Weasley et moi

weasley_egyptPourquoi est-ce qu'on ne peut pas avoir une famille tordue SANS les options (au choix, ou en pack) perversion polymorphe, régression perpétuelle, cordon de 10 km de diamètre impossible à couper (à la tronçonneuse, ça commence à venir...), mesquineries et autres "plaisirs" longs à énumérer ?

Chez moi, c'est la lutte perpétuelle pour avoir droit à un peu de tranquillité et d'indépendance, et ça ne se fait pas sans heurts, d'un côté ou de l'autre, parce que n'ayant jamais appris à vivre les séparations, je suis très gourdasse, aussi bien dans celles que je souhaite que dans celles que je "subis".

Je me surprends à rêver d'une famille à cheveux roux, avec un frère éleveur de dragons, une chouette comme animal domestique, des parents loufoques mais plutôt sains. Je m'en vais faire une demande d'adoption chez les Weasley (ils ont pris Harry, pourquoi pas moi ?). Je crois que je m'entendrais super bien avec Ginny...
Vivement demain soir et nos retrouvailles !

Publicité
Commentaires
I
coucou ma belle !! je vois que le dernier film de HP est sorti chez vous aussi , c' est la folie ici, en australie !!!<br /> moi, c'est prevu, j'achete le dernier bouquin a l'aeroport le dernier jour pour avoir de la lecture dans l'avion
M
Hé hé, moi j'ai compris du premier coup :D !!<br /> A part ça je suis rousse et j'ai un frêre éleveur de dragons (bah, étudiant en archéo c'est pareil, j'te jure), et même chez nous c'est pas tous les jours la fête ;).<br /> D'ailleurs, chez les Weasley nonplus, tu vois bien, les histoires avec Percy et tout, c'est pas facile, hein, avoue que tu avais oublié cet épisode...<br /> Evidemment je serais demin dans les salles noires pour voir ce nouvel opus, et surtout de la partie le 22 juillet pour me précipiter sur le der des der en anglais !!
M
Si seulement on pouvait faire des soirées pour troquer sa famille...:=)
M
Coco : c'est marrant cette situation... ça m'arrive aussi ! mais toi pas être petite sauterelle indigne, non non non, surtout pas, toi écrire aussi ce qui te touche, mauis chacun sa façon.<br /> Quant au "terrier" des Weasley, il est touchant avec ses recoins et son côté sombre, je crois qu'il a une baignoire d'ailleurs ! J'aime bien les lieux qui ont vécu et où on se sent bien...<br /> <br /> Catherine : ça va moyen, ya des jours... et là il ne suffit pas de dire non, c'est plus compliqué, et je dis non depuis longtemps, en vain. Pour ne plus entendre de non, on trouve autrechose quand on est tordu ! mais au-delà du cercle familial, je dis aussi non, et là ça marche. Youhou !<br /> <br /> Math : encore plus touchant pour moi de me sentir comprise... merci ! et je connais très bien ce bouquin, passionnant et déculpabilisant aussi : on porte parfois le poids des autres...<br /> Je m'adonne aux joies du divan depuis quelques temps déjà, et heureusement, mais certaines phases sont moins évidentes à gérer, les plus heureuses (comme ce déménagement) comme d'autres d'ailleurs. Il faut du temps...
M
bonsoir,*<br /> Je suis touchée par votre dernier article.......et je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, les huits clos familiaux malsains,tous les non dits, tout ce qui se joue, la place que l'on vous assigne et les rôles dans lesquels on vous enferme, la mère castratrice et dévorante...les mesquineries, la jalousie, le deni...les mensonges.J'aime beaucoup le livre "haÏ, mes aieux" de anna ancelin schulmberger et le travail de psychogénéalogie...car cela permet d'être clairvoyant...J'aime ce mot la clairvoyance...<br /> EH non , EH non non non ,il ne suffit pas catherine de savoir dire non, ce serait trop facile!!!!, il faut être lucide et libre sans culpabilité... et decripter les liens, l'unicité de la situation.<br /> Un travail personnel, parfois de dix années de psychanalyse (ce que j'admire) peuvent être necessaires pour comprendre au-delà et trouver son chemin interieur et la paix.
Archives
Publicité
Publicité