Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
1 mai 2007

L'amour de la cuisine, ça se transmet !

En faisant mes cartons, j'ai redécouvert les cahiers de cuisine de mon arrière grand-mère et de mon arrière grand-tante (tout un programme !) récupérés par ma grand-mère, et leurs recettes aux noms oubliés (Fraises à la vierge, L'indépendant, Marquise Alice ou encore Quo Vadis et Crème Beau Rivage ; parfois le nom est prometteur et la recette très simple, mais j'adore !)
Glissés entre ces pages jaunies, quelques trésors : des "réclames" pour des blouses des années 30 à broder au point de croix (et charmante époque, les tailles vont du 40 au 48, et pas en-dessous...), des formulaires pour commander des sorbetières ou du ferment "Yalacta", des enveloppes recyclées en "to do lists" avec des cachets postaux datés de la 2ème guerre mondiale, encore d'autres recettes, tapées à la machine... et une surprise à la fin, des photos de mode tirées des "Carnets de tante Colette" auxquelles une personne mal intentionnée a dessiné des moustaches ! (je soupçonne mon grand-père, il mettait des moustaches à tout le monde...)

DSCN1919DSCN1920DSCN1921DSCN1922DSCN1923DSCN1924DSCN1925

Publicité
Commentaires
F
oh quel trésor tu as trouvé ! As tu déjà des idées de recettes que tu vas faire ?
M
Bienvenue Coralie et Gaëlle !<br /> je suis un peu speed en ce moment, mais je vous remercie de vos petits mots: je vais bien évidemment tester les recettes familiales, si je réussis à décrypter les hiéroglyphes ancestraux !
G
Wouahouh !!! Quel trésor ! Profites-en bien... et pourquoi pas nous retranscrire quelques une de ces recettes après essayage ?
C
Juste une petit mot comme ça en passant ...<br /> Ca doit être genial de retrouver tout ça, garde les precieusement et teste les recettes !!!<br /> En tout cas, j'aime beaucoup ton blog plein de fraîcheur (c'est le titre qui m'a plu et fait venir ici !!!).
C
Juste une petit mot comme ça en passant ...<br /> Ca doit être genial de retrouver tout ça, garde les precieusement et teste les recettes !!!<br /> En tout cas, j'aime beaucoup ton blog plein de fraîcheur (c'est le titre qui m'a plu et fait venir ici !!!).
Archives
Publicité
Publicité