Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
14 avril 2007

Docteur Maboul

house2J'adorais jouer à Docteur Maboul quand j'étais petite, mais, en grandissant, j'ai développé une certaine réticence à l'égard des membres du corps médical: ils me font peur ces gens, avec leurs diagnostics et leurs analyses diverses, et même quand tout va bien ils sont capables de découvrir que tout va mal...(comment ça je suis hypocondriaque??? je somatise, certes, mais à raison!!)
Bref, tout ça pour dire que j'échangerais volontiers une énorme boîte de macarons contre une année entière sans contact aucun avec une blouse blanche/bleue/verte/rose, et pourtant, pourtant, je suis accro aux séries médicales.
Et en ce moment, il y en a une qui me plaît drôlement.
Avant, il y avait Urgences et Chicago Hope (pardonnez-moi, je zappe la clinique de la forêt noire), et c'était déjà pas mal, mais maintenant, il y a Grey's Anatomy (je passe, hein, vous savez ce que j'en pense.. soupir.. soupir.. soupir...), Scrubs (hyper drôle), Nip Tuck (rho la la) et surtout Dr House.
J'adore le Dr House, gregory de son prénom.
Il déteste ses patients, il n'aime que leurs symptômes et leurs maladies, et c'est fou le temps qu'il passe à essayer de les déceler. Et puis c'est là qu'on réalise que 3 CC d'adré, une intubation et une thoracotomie façon Urgences, ça ne suffit plus! C'est qu'on est passé à la vitesse supérieure...
Le charmant Dr House passe l'épisode tout entier à faire un tas d'analyses très complexes à ses malades qui, il faut le préciser, sont mourants, et cette approche très froide technique tient carrément en haleine: mon pyjama bleu d'hôpital est de retour pour accompagner mes mercredis soirs! (c'est l'Homme qui va être content ...)

Publicité
Commentaires
M
Valérie; bienvenue! ça ne fait pas "trop" de vivre dans le monde médical et d'aimer en plus ce genre de série?<br /> <br /> Damouredo: bienvenue! je vois que Christian est déjà rajouté, tu fais vite!! héros médecins,mais pas que: Jack Bauer est tout sauf médecin!
D
Hihi, je vois que tu craques aussi...c'est vrai que le beau Christian de Nip...zut, je l'ai oublié dans mon panel. Je vais de ce pas le rajouter...mais j'en ai déjà parlé dans un autre post.
V
j'adore aussi Dr House....il est trop vrai <br /> entier , et mache pas c'est mots dans un monde ou tout le monde fait attention a ce qu'il dit de peur d'etre jugé , mal jugé ,alors que parfois on dit que la verité ....<br /> j'adore vraiment coté médical mis a part.<br /> c'est un monde que je connais tres bien ....
M
Violette, il est pour moi le lien magique, nananère!!!<br /> mais si tu le veux...
V
anabelle, j'ai pô reçu le lien magique :(((
Archives
Publicité
Publicité