Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
17 février 2007

Musica

Actuellement en pleine phase orale (dite " de compensation") j'aurais pu vous parler de la merveilleuse confiture de goyave martiniquaise dont je me délécte, avec soin, chaque jour.
Mais non. Ca vous épate, hein??
A la place, voilà un placebo musical, un disque que j'aime beaucoup, celui là, qui fait danser les oreilles:

DSCN1730Elle s'appelle Elise Caron, c'est elle la jolie voix de Virginie Ledoyen dans les chansons de "Jeanne et le garçon formidable", c'est elle les petites comptines pour enfants, et c'est elle, encore, ces chansons pour les grands, intelligentes, bourrées de références, complètement barrées ou ultra sensuelles, son univers me plaît bien: dans l'esprit de Juliette, mais en même temps elle est incomparable.
Et elle est drôle!!! J'ai été, il y a peu, l'heureuse spectatrice d'un de ses concerts, j'en ai pleuré de rire tellement elle est douée (parce que j'ai oublié de vous dire qu'elle est aussi actrice, et qu'elle joue avec des "grands", notamment Bacri: l'année dernière, dans le Schweyk de Brecht, elle était super. Je suis fan...)
Alors en ce moment je me perds dans sa poésie chantée, je me transforme en chocolat géant, et je regarde Rabbi Jacob en boucle. Priez pour moi...

Publicité
Commentaires
M
Catherine, Fame j'aime bien aussi... mais là j'ai besoin d'une pointe d'humour et surtout de danser avec lui à la fin, rue des rosiers!<br /> Ce disque est vraiment bien, je crois même que telerama lui a mis plein de FFFF (Telerama et moi, on a les mêmes goûts!!)
C
Rabbi Jacob ... Moi en période précapes, c'était fame (c'te honte). Ca me fait envie ce que tu en dis.
M
Oh Lilou, tu connais??? c'est chouette.. j'aime aussi beaucoup celle là, et "ma chambre" aussi, et la rigolote de la fin "la boulangère"!
L
j'aime beaucoup sa chanson des rides de sa joie... <br /> bon rabbi jacob!
Archives
Publicité
Publicité