Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
16 janvier 2007

Burke et Mamours, quelques précisions

Lors d'une petite errance sur le web, j'ai découvert ça, sur le site d'Elsevier:

ADTGray’s Anatomie pour les étudiants a été spécialement conçu pour les étudiants ; son approche pratique et la richesse exceptionnelle de ses illustrations en font un ouvrage convivial qui facilite la compréhension et la mémorisation. Parfaitement adapté au programme d’enseignement français et comportant la nouvelle nomenclature internationale francisée, cet ouvrage est un outil efficace d’apprentissage de l’anatomie. Le texte très clair et pédagogique est étayé par plus de 1000 schémas anatomiques en couleur, et plusieurs centaines de photographies et d’images radiologiques.

Les chapitres abordent l’anatomie selon une approche régionale ; chaque chapitre est structuré par sections (Vue Globale, Anatomie régionale, Anatomie de surface) et complété par des cas cliniques et des questions qui permettent à l’étudiant de tester ses connaissances. La terminologie anatomique est reprise dans un glossaire français-latin-anglais détachable offert avec l’ouvrage.

Et là, j'ai compris le jeu de mots du titre de cette série que j'aime tant...
L'ouvrage présenté ici est traduit de l'américain.
J'offre donc cette (nécessaire) mise au point à celles et ceux qui, comme moi, arborent un sourire plus que niais à la vue d'un Burke ou d'un Docteur Mamours!
Toutes mes excuses à ceux qui savaient  (qui étudient peut-être la médecine?) et qui n'ont pas eu l'idée de me communiquer cette information de la plus haute importance.

Publicité
Commentaires
Z
qu'on est pas toute seule à soupirer bêtement quand macdreamy<br /> est sur l'écran...........rha...............et pas plus tard qu'hier j'ai cuisiné ma copine qui a vu le debut de la saison 3 a new york.......quand je pense qu'il va falloir attendre minimum 6 mois pour voir la suite.....pfffffffffffff
M
Lilou: pas de chance, l'homme qui gache l'ambiance... en même temps, si tu tétouffes avec un bout de chocolat, il te sauvera à coup sûr!!
L
sauf que dans la série , ils font quarante erreurs à la minute: des scanners ne représentant pas la bonne région aux branchements entrainant une mort certaine... moi, je marche à fond, même avec Toon qui bondit sans cesse pour l'invraissemblance médicale...<br /> "mais on s'en fout! Macdreamy lui a effleuré la nuque!!!"
M
Ah ben ça fait plaisir de savoir ça, merci de partager tes trouvailles ;)
M
Ktl: oui, c'est ça!! on se sent tellement mieux après, comme quand on retrouve un mot qu'on avait sur le bout de la langue.<br /> <br /> Isma: Non mais quelle honte!!! et tu n'as rien dit???? vraiment....
Archives
Publicité
Publicité