Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
21 décembre 2006

Independance day

Il faut que je vous en parle, car cette chose est en train de changer le cours de ma vie.
Des fringues auto-lavables? des tablettes de chocolat qui ne finissent jamais? un billet de loto gagnant? (j'adore vous faire languir avec des trucs débiles!!)
Non. Cette chose me facilite la vie, et surtout celle de ma bête à poil (non, je ne parle pas de l'Homme).
Cette chose est un Pipolino. Tadaaaaa!
pipolino_grandJ'ai découvert le Pipolino par inadvertance, en écoutant France-Inter. Et l'idée a fait son chemin: en 2 minutes chrono, la fille super influençable qui sommeille en moi a commandé cet objet bizarre sur internet.
Et voilà, il est là depuis 4 jours. Et je commence à être convaincue! (et arrêtez de rigoler bêtement, même si, je suis hyper d'accord, le nom de cette chose n'est pas top, et dans "Pipolino", ya "pipo", moi-même je souris dès que je prononce ce mot!!)

Bref, le Pipolino est un home-trainer pour chats, "anti-stress, anti-obésité, anti-vieillissement" (ça existe pour femme???), c'est-à-dire un tube en plastique que l'on remplit de croquettes, et que le chat fait bouger pour se nourrir tout seul (les croquettes sortent par les trous: on peut même régler la chose en fonction des besoins du chat!). Le chat retrouve une certaine indépendance, puisqu'il redevient "prédateur", et prend plaisir à "chasser" sa nourriture.
Résultat: Tryphon va mieux. Depuis hier il commence à comprendre que ce gros tube rose le nourrit s'il donne des coups de pattes dedans ou s'il le pousse avec son museau, on avance! (parce qu'il commençait à mourrir de faim...) Je mise surtout sur le côté anti-stress du pipolino: vivement la suite!
Je vous raconte pas comme je suis fière de respecter l'éthologie du chat.
Et me dîtes pas ça ne vous intéresse pas: caser, dans un dîner mondain, que l'on connaît l'existence du Pipolino, c'est très chic (ou en passe de le devenir...)
(et allez voir le site, au moins pour les vidéos: vous verrez, c'est très émotionnant!)

DSCN0567Oh, il était si mignon, avant....
Si sage surtout!

Publicité
Commentaires
P
J'avais également entendu une émission au sujet des chats qui dépriment et qui ont besoin de redevenir un petit peu prédateur. Le type parlait de prendre une bouteille d'eau vide, de faire des trous, de mettre des croquettes dedans, et voilà un pipolino maison.<br /> Cela marche bien à la maison et nos deux chats s'éclatent bien ;-)))
O
Je pense que mon gros Miguel menerait une révolution, si je lui faisais ce coup là ! Et puis sur les vidéos du site je les trouve un peu mou mou ces chats, t'es sûre que ça les stimule ?!
M
Bon, normalement, le chat n'en met pas partout, parce qu'il est un peu flemmard, et qu'il mange au fur et à mesure!<br /> Comment ça mon Tryphon ressemble à vos chats???<br /> <br /> Miss Crumpette: je te le prette quand tu veux...
M
Bonne solution pour ma Luna qui s'empâte dans son carton (elle ne veut plus en sortir alors qu'on a un grand jardin). Petite question : s'ils deviennent accro au pipotruc, est-ce qu'ils ne deviennent pas obèses quand même?Et Tryphon ressemble à Luna en jeune!!!
M
C'est tentant ca... Je vais aller voir sur le site, mon chat aurait tendance a s'empater... Mais meme question que gélinotte, ca met pas des croquettes partout ?
Archives
Publicité
Publicité