Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
13 décembre 2006

J'aime les rennes

Ca ne vous a pas échappé non plus: Noël est à notre porte...
Je suis donc, comme beaucoup, partagée entre un émerveillement niais devant les rues élcairées et les superbes vitrines aux ours (et autres petits lutins) presque vivants, et une déprime croissante à mesure que le D Day approche, pour diverses raisons telles que: 3 kilos assurés sur les hanches, toujours pas trouvé de cadeaux et surtout bonheur familial surjoué qui fout carrément les boules.
Pourtant, ce matin, alors que je me trouvais avachie sur un canapé tout confort, entourée de 2 enfants qu'on m'avait prêtés pour quelques heures, et pour ma plus grande joie, (non non, je ne rigole pas, ce sont presque les miens tellement je les chéris ceux-là!), j'ai bien aimé Noël. Enfin, les coulisses de Noël...
J'ai découvert Robbie le Renne. Et j'ai tellement ri que je suis à deux doigts de m'habiller en rouge et blanc jusqu'au 24/ manger 3 bûches à la suite/ chanter "Jingle bells" jusqu'à ce que mort s'ensuive (au choix).

robbie1Voilà Robbie, notre héros, qui postule pour devenir navigateur dans l'attelage du Père Noël, mais qui est bien trop paresseux pour subir l'entraînement quotidien que nécessite un poste si convoité (ça me rappelle quelqu'une et sa corde à sauter...), alors que son  propre père l'occupait brillamment quelques années plus tôt.
Je vous passe les détails, mais entre les histoires d'amour et de dopage, et le personnage du Père Noël lui-même, véritable fashion victim obsédé par son look ("je suis rétro chic!"), on retrouve bien l'humour des "Chicken run" et autres "Wallace et grommit", un brin anglais et complètement déjanté (peut-être parce que le scénariste est aussi celui de "4 mariages et un enterrement", entre autres).
Dans la foulée, on s'est regardé le 2ème DVD, "La légende du peuple oublié", en mangeant des madeleines.
J'adore les rennes.
J'adore les dessins animés de Noël, même quand ils ont au moins 5 ans d'âge
(quelle originalité: pour ne surtout pas faire comme tout le monde, et vous parler de "Souris City" ou "Arthur et les Minimoys", je vous vante un truc archi vieux, limite vintage!!)
Allez le louez, si vous ne le connaissez pas déjà, c'est super!

Publicité
Commentaires
M
Gélinette: chouette, une fan! faudrait le revoir (je vais acquérir le DVD je crois) pour retenir TOUTES les phrases cultes! que la force soit dans ton nez aussi!!
G
robbie, c'est un vieux pote de la maison, on l'adore depuis plusieurs années déjà. Le top pour moi c'est la phrase de l'entraîneur : "rappelle-toi robbie, la force est dans ton nez" génial !
M
Isma: il est génial!! cours chez ton DVD loueur!<br /> <br /> Loutre: ah, une curieuse! OK, je le montre ce week end, quand ce sera rangé autour...(et pour la baignoire, arrête, je vais venir!)<br /> <br /> Pauline: j'aimerais bien.. je la mettrais où??? sur mon lit, pas con!<br /> <br /> Catherine: si si, satisfait ou remboursé, et tes enfants vont aimer! j'ai adoré!!<br /> <br /> Olga2: faut assumer!! mais vraiment, ça vaut le coup de mentir et de s'inventer des enfants de 5 ans si assumer te semble trop compliqué!
O
Mina est encore trop petite, elle ne me servira même pas d'excuse quand j'irai louer ce dessin animé ! Mais tu m'as pris par les sentiments en évoquant Wallace et Grommit !
C
Punaise, tu m'ouvres de perspectives, t'es sûre que ça remonte le moral des dépressifs de noël ?
Archives
Publicité
Publicité