Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
30 novembre 2006

Cour des miracles

DSCN1631DSCN1635

DSCN1633DSCN1632

DSCN1634Ce week-end je suis revenue là, dans cet immeuble tout près de la cathédrale de Nantes, caché dans une petite rue qui ressemble à un pont.
J'y ai vécu 5 ans, et ce sera toujours chez moi.
D'ailleurs ma boîte aux lettres américaine en forme de dalmatien y est toujours, comme une trace de mon passage. Personne ne s'en est débarassé...
Dans cette cour, il y a eu des fêtes, des rencontres, de la musique, aux fenêtres des discussions et des coups d'oeil (mais qui rentre donc si tard?), dans l'escalier des bonjours et des bonsoirs, souvent bien plus, et dans les appartements, des instants magiques, des sentiments très forts, des rires: un point de départ.
Je reviens dans cet immeuble ouvert sur le ciel dès que je peux, ses habitants sont toujours les mêmes. Presque une famille... Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est beaucoup grâce à eux. Ils me manquent.
Et maintenant que je vais quitter mon appartement actuel, pour aller vivre (bientôt!) dans un lieu qui me ressemble, je pense à ces lieux et à ceux qui les habitent. Merci!

Publicité
Commentaires
L
Comme c'est touchant ce petit clin d'oeil à la rue Ogée. Pour infos, j'y suis (… j'y reste ?!), à ceux et celles qui rêvent de petit-dej sur la table verte, c'est quand vous voulez, je vous passe le pain grillé par la fenêtre, mais pour le soleil… désolée, c'est raté, cette belle cour comporte une grosse lacune, celle de n'être jamais ensoleillée… À bientôt pour les croissants.
I
c'ets génial d'avoir de pareils souvenirs... rien de tout ça pour moi snifff, mes premiers apparts à paris étaient : une chambre de bonne de 7m2 où je me faisais réveiller par les ronflements du type à coté ou les cris des voisins de l'autre coté... et le deuxième était dans un immeuble où je me faisais super souvent insultée par une junkie... c'était drolement sympa ;-)
L
je comprends que tu sois si nostalgique d'un lieu pareil! C'est le genre d'endroit dont j'ai toujours rêvé...c'est tellement enchanteur qu'on dirait un décor de série! <br /> <br /> Moi je suis hypra nostalgique de ma maison d'enfance; même si elle est toute krapax et minuscule à côté de la maison de mon adolescence, elle sera toujours ma préférée...j'en ai voulu à mort à mes parents quand on a déménagé,les pauvres, eux qui pensaient bien faire en nous offrant un toît plus classe:)
M
So et Melle glaçon: je sais, elle est superbe!! le plus drôle, c'est que le facteur n'y a jamais mis mon courrier, il n'y croyait pas et préférait la bonne vieille boîte carré moche!<br /> <br /> Pauline: cette table en a vu des petits dej, des ateliers dessins, des goûters et des apéros... soupir...<br /> <br /> Fyfe: je te rappelle que c'est du passé tout ça. et que j'ai quitté ça pour Paris, grande sotte que je suis! mais je ne regrette point!<br /> <br /> Melle ange; on signe la semaine prochaine normalement!!! et on va sûrement y faire un tour dimanche, pour chiner aux puces voisines et revoir notre futur chez-nous. je stresse à mort d'avoir fantasmé un peu trop cet appart...<br /> <br /> Catherine: super top!! J'aime bien que tu sois comme ça aussi!moi aussi c'est là que j'ai vécu toute seule comme une grande (plus ou moins: 2 abs avec ma mère, puis je suis restée quand elle est partie telelment je me sentais bien, et y avait pile un studio qui se libérait sous les toits.. providence!!)<br /> <br /> Ktl: tout pareil, chaque lieu m'évoque un moment particulier. Première cuite je ne sais plus trop, premier baiser ça se précise, et premier bébé, ce sera sûrement là, dans le prochain!! comme tu dis, des jalons sur un chemin, des points d'ancrage qu'on n'oublie pas.
K
c'est vrai que les lieux où on a vécu sont comme des jalons dans notre parcours (ici, premier amour, ici, première cuite, ici premier bb etc. (euh, tout ça n'est pas forcément une suite logique d'événements, après on va croire que je suis tombée enceinte suite à une nuit d'ivresse !) :-)
Archives
Publicité
Publicité