Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
23 novembre 2006

L'école, c'est la santé!

Attention: ce billet risque d'être très décousu. Mais tant pis!
Voici mon héros du jour, et après ça on viendra plus me dire que je suis snob avec mon addiction pour Ladurée...
gammeB_1gammeA_3
C'est lui, le Petit Ecolier, ami fidèle et parfait complément du macaron (et surtout, disponible en un quart de tour!) qui m'a toute requinquée et qui me donne l'oeil vif et le poil brillant.
Dans ce petit biscuit, il y a toute mon enfance. C'est même doublement ma "madeleine de Proust", parce que je suis une nantaise élevée aux petits beurre LU! Mon grand plaisir est, et sera toujours, de décapiter joyeusement le fils de Firmin Bouisset (l'affichiste qui a fait naître l'écolier de mon coeur en 1897 a pris son fils pour modèle! Sa fille, quant à elle, est la petit héroïne du chocolat Meunier. Tous les gourmands savent ça...) puis de lui couper les pieds à coups de dents vengeresses (de tous les malheurs du monde), avant de l'achever pour lui éviter des douleurs inutiles.

doc_528Ainsi, grâce à toi petit républicain laïc avec ta cape trop hype, je me sens bien mieux. Tu me fais oublier mes soucis...
J'oublie que j'ai des millions de choses à faire pour avant-hier, que mon compte est dans le rouge, que Tryphon (encore lui...) semble avoir de l'eczema, bref, qu'avant un RDV officiel à l'école véto je ne dois le nourrir que de croquettes "sensitive skin" ultra chères qu'il refuse de manger (on est bien partis...) que j'en ai marre de bosser, que je veux la Nintendo DS lite rose à Noël ou alors j'arrête de respirer, que je dois me remettre aux révisons pour mes concours, que je ne vois l'Homme que la nuit, quand il passe en coup de vent, que c'est justement son anniversaire vendredi et que mes cadeaux sont nuls.....
Voilà, j'aurais pu ne pas vous dire tout ça parce que mon écolier chéri s'est chargé de faire "l'éponge anti-drame", mais quand même, mieux vaut 2 fois qu'une, maintenant je suis toute guillerette!

Vous excuserez ce retour en fanfare, promis, demain j'arrête...

Publicité
Commentaires
M
Fred; oui, c'est aussi ma définition du bonheur!! j'attends tjs ma DS quand même...<br /> <br /> Ktl: c'est l'horreur, moi je m'y suis mise un peu, mais l'état déplorable de mes finances rend la chose difficile. Mais j'ai plein plein d'idée (sûrement grâce aux LU!!)<br /> <br /> Catherine; ok, j'adhère, on va se battre cette année!! j'attends tes propositions...<br /> <br /> Carole: oh, toi, vous ici!!!!Non au bleus pour moi aussi, il me semble que c'est un sujet qu'on aborde rarement...<br /> Je suis super contente que tu viennes enfin faire un tour ici! merci, madame coins!!!
C
salut marianne!<br /> j'écris enfin ici, mais je ne pouvais pas me taire sur ce sujet!!<br /> Les coins d'abord pour les petits écoliers!! comme ça il reste plus de chocolat! et ne me parlez pas des bleus(chocolat au lait), les rouges!les rouges!<br /> bises
S
Trauma Center, je connaissais pas, mais ça a l'air trop bien!!<br /> Mario, j'adore. <br /> Dommage, y a pas encore de Zelda ou de Final Fantasy. <br /> Mais pour Final Fantasy ça va venir, il est dispo au Japon et aux EU. <br /> Et sinon, les machins, là, pour muscler ton cerveau. Mais j'ai un peu peur de la durée limitée du truc :-s
C
Bon, je propose un plan d'action musclé: "cette année, non à la buche triste" (parce qu'en plus, je fais chier tout le monde, et que même mes chéris, j'arrive à leur foutre le cafard). Je réfléchis activement ce we... Allez, amuse-toi bien demain !
K
moi j'ai pas d'idées pour les autres à noel et encore moins pour moi, et là, c'est pas normal car d'habitude j'ai des listes longues comme le bras (de la bricole à 2 euros au truc super cher) mais là, rien.... allez faut que je me prenne un petit écolier pour trouver l'inspiration !
Archives
Publicité
Publicité