Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
15 novembre 2006

Haïku et macarons, les résultats!

Voici venu le jour des résultats de ce concours de Haïku, auquel vous avez participé avec beaucoup de talent: je dois avouer que je ne m'attendais pas à en recevoir autant, et surtout je n'imaginais pas que vous y metteriez autant de coeur, et de vous. C'est ce qui a rendu les choses difficiles, car il a bien fallu trancher et faire un choix.
Avec Miette, on a formé un jury de choc(olat). Comme on raisonne vachement, on a commencé par se dire que "ça serait pas de la tarte" de vous départager, alors tout naturellement on a décidé de se retirer dans un charmant coin girlie pour délibérer, où, justement, on peut déguster des tartes.

DSCN1614C'est là, ça s'appelle Le loir dans la théière, et les desserts y sont à tomber. On aurait pu ne jamais en sortir tellement on y était bien. La tarte au chocolat et à l'orange m'a presque fait grimper aux rideaux, et Miette a eu l'air soudain absent en dégustant son fondant au chocolat.

Après des heures de réflexion, de discussion et de rires aussi, nous avons fait notre choix:
Le haïku d'Isma, inspiré de son récent voyage en Norvège, remporte le 1er prix! (vous pouvez le découvrir plus bas, tout en rose). L'heureuse gagnante peut donc m'envoyer ses préférences pour les macarons...
Mais comme on est super midinettes, on aussi craqué sur celui de Catherine, illustré d'une très jolie photo de ses filles. Elle remporte donc notre prix Coup de coeur et aura donc droit, elle-aussi, à ses macarons.

Vous pouvez découvrir ici le travail des unes et des autres. Encore bravo!!
Je serais super ravie de vous retrouver toutes, un de ces jours (un des ces mois..) autour d'un macaron, pour se rencontrer en vrai et découvrir qui se cache derrière vos mots très touchants.

Miette, un grand merci pour ta présence et ta grande sagesse...

Macaron vanille
Ou macaron chocolat
Mon coeur balance...

Fillalavanille
http://ousotisse.canalblog.com

Le soleil se couche
Octobre, l'hiver approche
Brume du matin

Leina
http://lulybellule.canalblog.com

Bleu...rouge...pois bleus...
Cycle long sans rinçage
Parfum de lessive

Ktl
http://lustucru.canalblog.com

Tourbillon de flocons
Une silhouette dorée danse
Funambule sur la glace

Isma
http://lemondedisa.canalblog.com

Puissante Ephémère,
Fleur de Coquelicot,
Heureuse mouche

Miss Diva/ pascaloune
http://bijouxdiva.canalblog.com/

Un ami que j'aime
Un ami que je déteste
Quand vais-je l'oublier

Alanis
http://lesmotsdalanis.canalblog.com

Minuscule contre toi,
Mon regard
Sur vos cheveux
Camilleaice

Catherine
http://cachot.canablog.com

Publicité
Commentaires
G
la prochaine fois je participe.<br /> Etoiles dispersées, nuées, nuit claire et loin des têtes renversées.
F
bon je vais voir ça alors. Z'êtes trop fortes les filles, merci <br /> ;-)
M
Je pense que c'est dans Cosmo car j'ai acheté le Biba et j'ai rien vu sur les macarons...Ils ont sorti des nouveaux goûts de macarons chez Picard:<br /> tiramisu, fraisier, citron meringué et cacao feuillantine. Hélas, j'ai pas encore pu les tester car le jour où j'y suis allée et bien ils étaient en rupture de stock!!! dégoûtée
M
Mais non, mais non, c'est le jeu... et ça ne m'enlève en rien le macaron de la bouche Catherine...<br /> Dans le BIba ou Cosmo de decembre (quelle culture, je sais) ils font une comparaison des différents macarons, et Picard est plutôt bien vu (les caramels sont très bons)
C
J'aime TOUT (le citron, moins)... Encore merci hein, vraiment !
Archives
Publicité
Publicité