Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
14 novembre 2006

Complètement cintrée

Pour rien au monde je n'aurais laissé passé l'expo rigolote "cintres", au Musée des Arts Décoratifs, qui a eu lieu l'année dernière (voire même avant, je ne sais plus). Je sais ce que vous-vous dîtes: quelle idée de parler d'une expo terminée depuis belle lurette? La pauvre, elle a abusé du madiran la veille...
Il se trouve que j'ai acquis hier (et pour une somme très modique, si mon banquier me lit ça peut l'intéresser) le livre Cintres/ Hangers de Daniel Rozensztroch, qui présente la très belle collection de cintres de ce passionné d'objets anciens.
Ca peut vous paraître complètement stupide comme idée, mais je trouve ça formidable, et plutôt original. En tout cas, c'est mieux (à mon goût), que les petits chats en porcelaine, et c'est surtout moins onéreux qu'une collec' des tableaux de Picasso.
Voici quelques images de ce livre qui trône en bonne place dans mon salon. Hé oui, c'est ça la hype: c'est aimer le plus banal des objets du quotidien et lui vouer un culte sans limite. Yeah...
DSCN1618 DSCN1619 DSCN1623
DSCN1620 DSCN1622

Publicité
Commentaires
M
So: oui, je comprends! moi j'aime bien qu'ils soient différents, un pour chaque type de vêtement, un tout rose en satin rembourré pour une jolie nuisette, un en bois ancien pour une chemise d'hommme...<br /> <br /> Miette: aucun regret, au contraie, je ne m'e, lasse pas... je reviens à tes couleurs plus tard, pas eu trop le temps..<br /> <br /> Catherine: je pourrais en effet... bécassine elle est pas mal, non??? je crois que ceux qui ont inventé des objets pareils (y en a des gratinés) ont dû bien fumer, eux...<br /> <br /> Mariec62: Welcome!! je vais tout de suite aller voir ça, un alter ego ça ne se rencontre pas à tous les coins de rue. Si en plus il écrit dans marianne!!
M
Tu pourrais créer un club des cintrés avec Alain Rémond, le chroniqueur de Marianne. Régulièrement il sort un billet exclusivement consacré aux cintres et à la guerre qu'il leur livre.
C
Juste une question, les cintres, tu les fumes ou pas (non, je sais c'est pas drôle)
M
ça y est je t'ai écouté hier et finalement j'ai crée mon blog ce matin!! très sommaire pour l'instant car j'arrive pas déjà à changer les couleurs...je ne peux que l'améliorer maintenant ;)<br /> alors tu regrettes pas l'achat de ton livre hier!!?
F
Ah. <br /> Ah oui mais ça me pose un problème. <br /> J'aime bien que les cintres soient tous pareils, dans l'armoire. <br /> Sinon, je sais pas, ça me fait quelque chose...
Archives
Publicité
Publicité