Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
5 octobre 2006

Hairy Portrait

Catherine a encore frappé, et voilà qu'après la honteuse révélation d'hier, j'en suis à vous révéler ça: les secrets de ma vie capillaire, mes espoirs, mes déceptions, mes trucs à moi...
Pffff, quelle vie!

Quelle est la coiffure la plus naze que vous ayez jamais portée ?
J'opte pour une splendide coupe au bol, avec nuque courte, une vraie beauté! j'avais dans les 13 ans, et je ressemblais à mon petit frère qui, lui, portait très bien cette coupe, avec sa petite bouille. Moi, la grande duduche ado à côté, j'avais l'air de rien du tout...
Votre plus grande audace capillaire ?
Me raser la tête! pendant 2 ans mon crâne n'a été recouvert que par 2 mm de cheveux. J'étais très jolie, super féminine contrairement à ce qu'on pourrait penser, et ce n'est que quand ils ont repoussé qu'on a commencé à m'appeler monsieur... Moi qui aime tant l'hiver, j'ai été super gâtée: je me suis fait plaisir entre les bonnets, les chapeaux, les énormes écharpes pour garder la nuque au chaud. Et l'été, super cool, auncun entretien sinon un petit coup de tondeuse de temps en temps. Un hic cependant: après un mois en Espagne avec une piscine traitée à je ne sais quoi, mon crânes est devenu VERT!! Siiiiiiiiiii!!!
Comment vous coiffait-on petite fille ?
Jusqu'à 13 ans et la fameuse coupe au bol, un carré Louise Brooks: cheveux très bruns, carré court et frange. Pas trop mal, mais j'ai été traumatisée: je voulais des cheveux longs, moi! Mais l'intrépide que j'étais n'aurait pu supporter le coiffage du matin et les noeuds. Et comment faire pour grimper partout avec cette chose encombrante sur la tête?? J'ai découvert l'intérêt des perruques à ce moment-là.
Et vous rêviez d'être comment ?
Oups, déjà répondu!!! Les cheveux longs, c'était pour faires des grandes nattes!! quels rêves fous j'avais...
Ce que votre coiffeur n'a jamais compris...
Que mes cheveux sont HYPER épais et SOUPLES, et que sortie de chez lui je suis perdue: lui il a un shampooing super génial qui donne aux cheveux une matière particulièrement facile à coiffer. Donc je ne retrouve jamais la perfection capillaire qu'il m'offre quand je sors de chez lui!! Mais des fois j'y arrive presque!!
Comment préférez-vous vous laver les cheveux ?
Sous la douche, en prenant bien mon temps (le jour du shamp est soigneusement choisii!!) et je fais même un bon masque si j'ai le temps.
Vous rincez vous les cheveux longtemps ?
Encore à cause de l'épaisseur de ma masse chevelue et de la mousse qui se fait parfois sournoise (je t'ai vue, toi, planquée derrière l'oreille!! ), je rince longtemps!
Faites-vous un ou deux shampooing ?
Un seul, j'ai peur que 2 ça irrite mon cuir chevelu. Pourquoi, il faut???
Aimez-vous qu'on vous lave les cheveux ?
Oui!! chez le coiffeur, j'adore, avec le massage qui donne envie de s'endormir ou d'épouser celui/ celle qui le fait! At home aussi, quand c'est l'Homme qui s'y colle, parfois...
Aimez vous laver les cheveux des autres ?
Ceux des enfants, ils sont tellement doux, mais j'ai toujours peur de les rendre aveugles avec la mousse, tellement ils hurlent! ceux de l'Homme, quand il accepte, mais pas chez nous, on N'A PAS DE BAIGNOIRE!!!

Et demain, tadam tadam, tagada pouet pouet, des photos pour illustrer tout ça (je dois faire des fouilles archéologiques d'ici là!!)

Publicité
Commentaires
A
Ah... les cheveux... quelle histoire<br /> http://virgules.over-blog.com/article-2360000.html
M
Vas-y gom gom!!!!<br /> C'est Catherine à l'ouest qui l'a écrit, elle est forte, hein?
G
J'peux (encore) te le voler? <br /> <br /> Comme je me doute que tu vas pas dire non, je te dis merci d'avance lol!
P
Ca me parle à mort. Je déteste qu'on me touche les cheveux... merci de m'y faire réfléchir, je vais creuser.
M
Ktl: moi aussi je trouve!si on a un crâne pas beau (ce qui peut arriver), c'est super moche!!<br /> <br /> Paulette: tu ne vas pas être déçue...<br /> <br /> Catherine: quelle innovation, quelle fougue!! tatouage sur crâne, tu as homologué la chose??<br /> <br /> Pomme: mais oui ça dit beaucoup de nous. En psy, les cheveux représentent la pensée: la façon dont on traite nos cheveux, les coupes brusques, le refus soudain qu'on y touche... tout ça révèle beaucoup de choses! et puis, si on a les cheveux longs, on peut se les faire tirer, attrapper avec, on devient donc un peu vulnérable.
Archives
Publicité
Publicité