Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
23 septembre 2006

Peinturlure et tralala!

b6bd255a41e384ae79b69f317291_gribouille_0J'ai du me montrer HYPER courageuse, moi, grande impatiente devant l'éternel, pour ne pas vous divulguer tout de suite le projet diabolique qui me tourmente depuis quelques jours: Je repeins ma cuisine!
Mais non, ça n'a rien de banal: si vous aviez vu dans quel état étaient les murs! d'un jaune immonde avec aussi quelques traces des anciennes peintures (orange et gris), sales malgré moult lessivages, tout troués par des bricoleurs du dimanche, bref, une horreur pour toute cuisinière épanouie qui se respecte.
Quant à la notion de secret qui m'a empêché de vous dévoiler mon dessein, c'est tout simplement parce que l'Homme vient parfois voir ces pages, et que je voulais lui faire une surprise (hé hé, pas con la fille!)
Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai donc transformé ma promenade hebdomadaire chez Leroy-Merlin en expédition punitive, afin d'acquérir le matériel nécessaire (c'est comme quand on se décide à faire du sport: on a besoin d'une tenue super canon pour s'y mettre!) des rouleaux avec système anti-gouttes, un manche téléscopique, de l'enduit de rebouchage... j'en passe, mais j'arrive au clou du spectacle: la peinture à tableau de couleur!!!!
Un truc génial: on connaissait la peinture noire ou verte foncée (oui, ça rappelle des souvenirs...) mais celle-là, Gribouille de son petit nom, est disponible en vert "petit pois", rouge "ketchup", framboise, et bleu!
Une révolution!
Ma cuisine, après une sérieuse remise en état, s'est retrouvée métamorphosée en un lieu d'une blancheur éclatante, et ses portes sont devenues des tableaux d'un bon rouge qui pète, sur lesquelles je vais pouvoir exercer mes talents d'artiste à la craie!(et accessoirement noter des listes de courses)
Pour les photos, il faudra attendre un peu, parce que la craie, justement ce qui nous intéresse, c'est pas pour tout de suite, il faut patienter deux semaines. Oui, mais quel bonheur après!
Pour les chambres d'enfants c'est une super idée: gribouillage sans conséquences! Le genre de truc qu'il aurait fallu inventer quand MOI j'étais petite (avec mon petit frère, on prenait les couettes immaculées de nos parents pour des toiles nous invitant à exprimer nos talents artistiques, mais au marqueur indélibile si possible!)
Je concluerai donc sur les bienfaits de la peinture: c'est un bon éxutoire, le temps passe plus vite quand on s'occupe les mains, et le blanc Ultra Brite des murs fait oublier les mauvaises nouvelles! Tralala!! Et qu'est ce qu'on a envie de faire dans une cuisine toute neuve: des bons petits plats pour l'Homme qui revient du pays des ponchos (le raccourci est facile, je sais..)
Et puis il faut bien avoir l'air de mériter la montagne de présents que l'on va recevoir!

Publicité
Commentaires
M
Alanis: quel pessimisme!!! et non, c'est non-toxique, spécial pour chanmbres d'enfants (c'est pour ça que je soulignais la chose!)<br /> le coup de la craie écrasée tout partout, je vois très bien...<br /> <br /> Melle Ange: Super pour une porte de bureau!(elle a l'air top d'ailleurs ta maison... votre endroit à vous!) on peut s'y laisser des petits mots, des gribouillis...et bravo pour la déduction, j'ai le tour des ongles rouges, et ça a du mal à partir!<br /> <br /> Ktl: mais biensûr que je suis hyper perfectionniste! L'homme qui est revenu a vraiment l'impression d'avoir déménagé, ou ua moins d'avoir une cuisine toute neuve, qui se serait télétransportée pendant son absence. Ca fait plaisir de voir que l'effet est "choc"!
K
si tu mets autant d'ardeur et de perfectionisme à peindre qu'à faire le ménage, ça doit donner un spectacle à voir :-) ! c'est vrai qu'un coup de peinture et hop, t'as l'impression d'avoir déménagé !
M
Je me demandais pourquoi tu aurais eu les ongles tout rouges couverts de peinture...j'ai ma réponse. C'est trop bien!!!je ne connaissais pas du tout...tu viens de me donner une méga bonne idée parce que justement je me demandais de quelle couleur j'allais faire la porte du bureau de notre nouvelle maison. Il me tarde de voir ce que ça donne, j'espère que tu vas mettre des photos bientôt!Je vais aller me renseigner pour tester cette trouvaille de plus près!
A
et la poussière de craie fine qui s'écrase et glisse lentement vers le sol... j'imagine avec 2 gnomes qui eux cassent forcément la craie en deux au départ, ne ramassent pas le morceau tombé et le piétinent bien pendant qu'ils dessinnent puis l'eportent sous leur semelle / chaussette jusque dans leur lit...<br /> Mouais je noircis le tableau là non ? Profite tu PEUX encore ;-) <br /> Trève de plaisanterie (quoique ;-) ) le truc qui m'empêcherait de le faire dans une chambre et encore plus d'enfant, c'est la toxicité. J'ai fait des ardoises avec cette peinture. Je suis effarée de l'odeur qui émane encore. Elle m'avait donné une sale migraine. AE-RE AE-RE.<br /> <br /> Sinon, ça doit être très joli en effet. <br /> Si seulement ils en faisaient une version bio. (pour les peintures par contre ils ont fait des progrès). <br /> bon week end
M
Paulette: hé oui, qu'est ce qu'on ferait pas pour paraître parfaite aux yeux de l'être cher!<br /> Mais quand même le tricot ça me tente bien... le pauvre, il sera obligé de porter mes affreux pulls!!!<br /> Bon week end à toi aussi, encore quelques jours pour toi (J-5!!)<br /> <br /> So: je ne sais pas trop... peut-être avec une sous-couche spéciale? sinon il existe des tableaux weleda blanc sous forme de feuille que tu colles sur le frigo.<br /> Mais ça n'a pas le charme de la craie!(que l'on peut faire crisser pour énerver les gens ou réveiller l'homme qui dort trop tard!)
Archives
Publicité
Publicité