Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
20 septembre 2006

L'anniversaire

DSCN1373C'est dans un mois pile, le 20 0ctobre. Et j'aurai 25 ans....
Tout un symbole!! Alors je commence mon petit flash-back...
Il y a seulment 5 ans, je n'aurais jamais pu imaginer la vie que je mène aujourd'hui. Je me voyais avec des enfants (25 ans c'était limite!) un boulot de je ne sais quoi, mais stable, autour du livre (hum hum, pas de lauriers cette année, c'est confirmé, et rien de très stable, au contraire!) et une maison en province (Paris, c'était surtout pas pour moi! tu parles...)
Bref, même à 20 ans je me projetais dans tout autrechose, alors imaginez mes 10 ans: j'hésitais entre pompier, styliste et architecte, le métier de mes parents. Je refusais tout accessoire féminin, je gardais comme un casque immuable une coupe au carré, je détestais mon petit frère, qui faisait 10 cm de moins que moi, je croisais les doigts pour que mes parents ne divorcent pas et je voulais que mes animaux ne meurent jamais. Aujourd'hui il n'y a, dans tout ça, plus rien qui tient: mes cheveux vivent au rythme de mes humeurs, je m'habille en fille, j'adore mon frère qui me dépasse d'une tête, voire deux, et ma mère est remariée...
Et il y a pire: non pas ce que je rêvais de devenir, mais ce en quoi mes parents voulaient me transformer: une polytechnicienne barjot au corps de liane, maniant aussi bien le stylo plume que la harpe classique!! Je ne pratique donc ni sport, ni musique, ni math: je n'ai gardé que la plume, et elle m'a donné des ailes (quelle poésie m'envahit en ce jour cruel??!!)
Alors ma devise du jour sera le fameux "deviens ce que tu es" de Pindare, et ce déterminisme un peu angoissant sur les bords n'a finalement pas que des défauts: il a un petit quelque chose de rassurant, il ramène à la foi qu'on peut avoir de la vie, de sa vie, de ce soi qui a l'air, parfois, d'avancer tout seul. Moi ça m'arrange bien de m'en remettre à un destin un peu flou. Et ce que je suis devenue, et que je deviens chaque jour un peu plus me plaît bien. Elle est sympa ma vie. Et bientôt 25 ans ou pas, au diable les normes, les fantasmes et les convenances étouffantes, je vais bien finir par trouver un boulot qui me convient, un environnement qui m'acceptera comme je suis. Nananananère!!!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Ma*!! c'est gentil tout ça dis donc...je suis super contente que tu viennes mettre ton nez dans mes petites histoires quotidiennes!<br /> Donc 25 ans, une continuité pour toi? c'est vrai qu'on en a pas trop parlé, moi ça me trotte dans la tête. En même temps, il y a une certaine linéarité dans ta vie, un sens, une logique,et tout s'enchaîne de façon incroyablement fluide. petite chanceuse, va!! ;-)))
M
Hello M@,<br /> Grande première, je me mets aussi à consulter ton giga blog! C'est fou comme ce blog te ressemble, il est fidèle à ton image: créatif, drôle, doux, littéraire aussi, beau, sensible... On s'y sent tellement bien et on a envi de tout lire pour en savoir toujours plus... Pour le cap des 25 ans, je ne l'ai pas particulièrement ressenti comme un tournant mais plus comme une continuité, je vais me marier tout de même! Et puis je vais me donner de bonnes résolutions comme déjà de moins travailler et de consacrer plus de temps à l'essentiel, mon amour, mes amies...<br /> A très vite copine,<br /> Ma*
A
coucou. Aujourd'hui était ma rentrée à la fac, et oui je traine mon dentier dans des lieux non cotoyés depuis, pfew, mes 25 ans ? ;-) Et ben j'en avais pleins autour de moi des 25 ans ;-) . Je vais pouvoir faire une étude de cas très complète de cet âge. Enfin, 25 ou 35, devant un prof chiant, on réagit tous pareil ! ;-))
G
Dis Marianne, merci pour ton soutien, mais je ne suis pas sûre que toutes les abbayes soient de si bons lieux... il s'y est toujours perpétré pas mal de trucs louches... et celle-ci a servi de prison ! Bon ok il y a aussi la tombe de Richard cœur de Lion, et ce fut la première abbaye mixte au MOyen-âge, voire la principale, gouvernée qui plus est par une abbesse !! Quand on connaît la solide tradition de misogynie catholique... là je m'incline.<br /> Rien à voir mais est-ce que ça te dirait, en attendant le retour de ton prince voyageur, de participer (avec tous ceux et celles que ça intéresse) à un concours de PAL : à savoir Pile de livres à lire ? Tous les détails demain matin sur mon blog et sur celui de Loupiote, ma partenaire organisatrice. L'idée, c'est d'organiser une petite récréation pour tous les livrophages qui ont parfois des scrupules... financiers par ex..., blogueurs ou non, dans un esprit convivial, un genre de réunion des livrophages convaincus, pour se soulager en rigolant de ce qui peut tourner au pathologique : ex, chez moi. J'achète plus de livres que je ne peux en lire, mais c'est plus fort que moi. Je crains la pénurie. La LAL (liste de livres qu'on envisage d'emprunter ou d'acheter) ne compte pas. Sinon on ne s'en sort plus. Non, il faut juste compter sa PAL, cette pile qui grandit à vue d'œil et menace sans cesse de s'écrouler. Tu me parais une bonne candidate !! Premiers détails dans les derniers commentaires de mon dernier post, la suite demain. <br /> Avis aux intéressé(e)s potentiel(lle)s.<br /> Gros bisous Marianne !
P
oh, oui des cadeaux!!!<br /> c'est d'ailleurs uniquement pour ça qu'on les laisse partir!
Archives
Publicité
Publicité