Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
13 septembre 2006

Caramba, encore raté!!

orei12a3La pilule étant un peu passée (notamment grâce à un abus notoire de macarons devant Grey's anatomy: je crois que je vais demander à mon employeur de verser directement mon salaire sur le compte de Ladurée...) je peux vous avouer que j'ai passé un lundi pourri: je ne suis pas admissible au dernier concours que j'ai passé.
Le 11 Septembre a donc été fidèle à lui-même: maudit!

La bonne nouvelle, c'est que je n'ouvre plus un seul bouquin sérieux, que je lis Tintin et Biba au lieu du Monde (enfin, là, rien de très neuf en fait..), que je me couche à "pas d'heure" et que je n'ai plus à vivre cette angoisse d'avoir à passer un oral devant un jury de 10 personnes.
La mauvaise, c'est que j'attends les résultats de mon oral passé fin Août avec d'autant plus d'inquiétude: si c'est loupé, c'est loupé, et re-belotte l'année prochaine!
En même temps, rien de dramatique, mais la nécessité absolue de trouver un boulot dans une bibliothèque, une vraie, et ça n'est pas si simple. A moins qu'on trouve ça dans les pages "système D" de Biba?
Bon, je ne vais pas y passer la journée non plus, j'atttends le 20, et j'attends tout court, et dans l'odre: que mon homme revienne, que la pluie tombe, que le froid revienne, que je sois la gagnante du loto, que mes fichus kilos de l'été (normalement c'est pendant l'hiver qu'on fait des réserves, non?) se décident enfin à se faire la malle...
Vous attendez aussi, vous?

Publicité
Commentaires
M
Leina, oui, il semblerait...<br /> C'est une image marrante, la file d'attente! mais avec des nuances: parfois on a une chaise ou quelqu'un avec qui papoter, et ça rend l'attente moins pénible, et parfois on a mal au dos et des fourmis dans les jambes, et faut bien supporter...<br /> (mais je deviendrais poète ma parole...)<br /> Bon courage à toi, bonne attente (concours aussi??)<br /> A bientôt!
L
j'attends à peu prés les mêmes choses dans le même ordre, hormis l'homme qui lui, rentre tous les soirs!<br /> <br /> La vie serait-elle une longue file d'attente?
M
Charlotte B: bravo pour avoir réussi ce capes, il est hyper difficile!!<br /> Je vais persévérer, et finir par y arriver: juste quelques macarons pour reprendre des forces, et hop, on y retourne!<br /> Merci de ton passage!<br /> <br /> Melle Ange: on n'écoute jamais assez les conseils... je suis plutôt cool pour l'écrit, mais je crois que là j'ai du être vraiment trop détendue, trop détachée, trop pas assez dans mes copies. Anyway, la prochaine fois, c'est juste un peu énervant d'apprendre de ses erreurs et de ne pas pouvoir tenter sa chance! j'en ai déjà eu 2, on verra bien...<br /> merci en tout cas!
M
Ouh lala, plein de gentils commentaires...<br /> <br /> So: j'espère ne pas être comme toi, ça a l'air d'être très très grave! par ailleurs, tu as de la chance dans un domaine particulier?? faut bien équilibrer!<br /> <br /> Isma: oui, je sais ce que je veux, et je sais surtout que ça prend du temps, qu'il faut "remettre le couvert" comme on dit...mais j'y arriverai, j'ai déjà fait du chemin!<br /> <br /> Gaëlle: tu as raison, je dois m'occuper de moi. En fait j'ai commencé par mon lieu de vie, je suis en train de repeindre la cuisine, pour que ce soit tout neuf, tout blanc, tout beau, et hop c'est reparti!! et puis les macarons, c'est comme le sang qui coule dans mes veines; c'est indispensable à ma survie!!merci encore!<br /> <br /> Alanis: c'est fou, j'entends ce que tu dis en ANGLAIS!! et ça sonne très bien en effet... il ya des moments comme ça un peu foireux, mais je sais que ça passe et que les bonnes nouvelles vont bientôt revenir (l'homme, déjà, ce sera un début!)<br /> <br /> Catherine: c'est là que je regrette vachement la soirée vendanges du 11ème!!! mais tu as raison, pas de mérite dans l'histoire, et ça je le sais( sur 3 passés, c'est déjà bien!) et surtout c'est l'expérience qui fait la différence: ils pourraient le dire quand même, les saligauds!!<br /> Pour les macarons, je les connais bien (je suis une vraie nantaise!!) mais tu as raison, j'ai oublié leur goût!<br /> <br /> Pomme: Hauts les coeurs, oui, c'est pile poil le bonne expression!! et ça tombe bien, elle me parle beaucoup... merci pour ton passage.. et re-vive Ladurée!!!
P
Je ne ferai que répéter : désolée, mais haut les coeurs ! Et vive Ladurée ;-)
Archives
Publicité
Publicité