Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
28 juillet 2006

Ma B.O. de l'été

J'adore les listes. Mieux que ça: je ne m'imagine pas vivre sans listes, de courses, de choses à faire, de gens à appeler, de cadeaux... et d'ambiances musicales!!
Comme tout le monde j'associe certaines musiques à des périodes de ma vie, et c'est donc avec un soin particulier que je m'invente des B.O., comme dans les films (d'ailleurs souvent empruntées à des vraies B.O.!)
J'aime l'accumulation de styles de musique très différents, et qui forment un tout harmonieux, plein de suggestions et d'appels à la paresse, la mélancolie, la fête ou au ménage (hé oui j'ai même une B.O. "féé du logis")
Les vacances d'été méritent une bande-son parfaite: voici mes choix pour cette année:

  1. Philippe Katerine, 100% VIP
  2. Beck, Everybody's got to learn sometimes
  3. Pauline Croze, M'en voulez-vous
  4. Todd Rundgren, Alone again
  5. The Pretenders, Human
  6. Zazie, J'envoie valser
  7. The Smashing Pumpkins, 1979
  8. Bobby Hebb, Sunny
  9. Prince/NPG, Mad sex
  10. Keren Ann, Not going anywhere

C'est quoi les vôtres???
(j'aurais bien voulu vous les mettre en podcast, mais j'arrive pas à réduire mes fichiers sons....)

Publicité
Commentaires
H
Ca fait plaisir de voir que des gens qu'on connaît pas écoutent aussi du Todd Rundgren mais "Alone Again" n'est pas et n'a jamais été le titre d'une de ses chansons.
P
Le premier cadeau de mon amoureux fut cinq compilations qui portent les doux noms de (attention y'a de l'humour dans l'air):<br /> Songs for playing like poor people<br /> Songs for dancing like black people<br /> Songs for making love like little people<br /> Songs for dining like distressed people<br /> Songs for sleeping like ill people...<br /> avec des trucs incroyables dessus...en gros je vis avec une réincarntion de Rob...
M
ajoute un brian j. massacre à la place du beck et c'est bon, je mets le son ))
I
moi aussi j'adore High Fidelity (très sympa le film, mais bon, j'adore John Cusack ;-), et ... les listes !!!! j'en fais tout le temps, partout, pour tout... comme ça, j'ai l'impression d'être organisée, de ne rien rater, de ne pas oublier de choses importantes, et ça me pousse à agir (pas d'excuse, pas de "zut j'avais oublié"...)
M
Quoi, il t'a pas demandé de t'épouser à la fin du bouquin??? quelle honte...<br /> Un de mes livres fétiches, mais j'ai pas pu voir le film.
Archives
Publicité
Publicité