Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
19 juin 2006

Positive attitude

Ca y est, j'y suis, à un niveau de stress et d'angoisse incroyablement élevé, jamais atteint jusqu'à ce jour je crois! Mes oraux ont lieu le 28, encore des jours et des jours (dont j'ai grand besoin pour bosser!) dans cet état-là. Ca m'angoisse encore plus... Peut-être que c'est si difficile parce que, pour la première fois, je marche sur ma route à moi, celle que ni mes parents ni mon entourage n'a choisi pour moi, celle que je me construis toute seule. Ce serait donc l'indépendance, la vraie, pas celle qu'on croit acquérir en même temps que les clés de son premier appart ou le jour de son permis, mais celle que l'on choisit, celle qui nous indique que, ça y est, on devient adulte (attention, pour moi être adulte ne signifie pas qu'on oublie l'enfant qui est là aussi, en nous, plus ou moins tapi dans l'ombre -chez moi il n'est pas du tout caché, il est même plutôt assumé- bref, pas question d'arrêter de regarder les "totally spies") Pour en revenir à mon angoisse interplanétaire ultra envahissante, j'ai enfin trouvé un début de solution: le nouveau livre des paresseuses, celui-là: 2501045513.01.mzzzzzzz (je les aime ces petits bouquins, ils sont tout colorés, tout bien faits, tout bienvenus pour résoudre ou au moins rire des petits tracas quotidiens) Je suis déjà happy et presque sautillante comme la petite dame de la couverture à l'idée de me plonger là-dedans! (et je vais être honnête jusqu'au bout, peut-être que le tranxène va m'aider un peu aussi, au moins le jour J, parce que ça va pas être possible sinon...)
Publicité
Commentaires
M
Merci Léona, pour le fond de bourbon ça me semble difficile, je vais m'en tenir à mon premier choix (un peu de tranxène, un peu de chocolat, un peu de tout et de rien) <br /> Moi aussi je trébuche souvent pour l'expression "les grands maux...", mais j'en connais une qui un jour mémorable a trébuché bien pirement; "blancs manteaux, mouton noir" (non c'est pas moi) j'ai tellement halluciné que je me suis amusée à recoller les morceaux après; les blancs manteaux, bonnet blanc/ blanc bonnet, le fameux mouton noir... tout ça concentré!<br /> Olivia; bah oui j'aime bien tes livres... pas encore maman donc les autres me concernent moins, du coup là je me sui rattrapée, et puis c'était tellement d'actualité! super bien en tout cas, bien exhaustif, et drôle!<br /> Gaëlle, dis moi quand tombe le couperet (c'est bien ça qu'on dit?) et tu peux y croire quand même, t'as toutes tes chances. On boira un jour à nos succcès, ou à autrechose!!
L
oui bon,z'ai trébuché...aux grands mots les grands remèdes, je voulais dire...et voilà une chute de foiré, malin!
L
Ben vous êtes bien saines les filles face au stress(homéopatie!!!!) Moi, quand j'ai passé l'exam le plus important de ma vie, j'ai fumé plus de clopes qu'en 5 ans et je carburais au coca...impossible d'avaler autre chose. Je vous dit pas mon état le jour de l'exam, rien qu'à ma tête le prof a du comprendre que j'avais pas passé mon temps à faire bronzette( ça m'a ptêt aidé au fait:)) <br /> <br /> Bon miss je croise les doigts bien fort et je vais demander à ma voisine de faire des incantations pour toi(c son rayon)...mais je te conseille tout de même un peu de trucs forts, quelques à fonds de bourbon et un petit cigare ça, ça devrait t'aider, laisse tomber les plantes, comme dis ma grand-mère: aux grands maux,les grands moyens! :)
O
Ca alors !!!!<br /> Je viens me promener sur ton blog et sur quoi je tombe ??? mon bouquin !!! J'espère que ces quelques pages t'apporteront un soutien pour ce que tu vis en ce moment ... j'espère au moins que cela te fera sourire ! Courage fifille !!!
G
C'est quand ?... mais je n'en sais rien, là est toute la question... qui me met à la torture... pour moi tout est joué, à ce stade, je n'ai plus qu'à attendre le résultat. Sous dix jours m'a-t-on dit. J'espère que ça ne se prolongera pas trop. je bouillonne ! Heureusement j'ai du boulot par-dessus la tête avec D. Ça m'occupe. Quand tu seras à l'agonie, je serai en principe au bout de la mienne, mais peut-être dans une déception ENORME. Enfin, hauts les cœurs et bonne journée à toi !
Archives
Publicité
Publicité