Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
17 juin 2006

Les courgettes rondes

Enfin, mon Dou est rentré. Grand bonheur de le retrouver, comme à chaque fois, et pourtant il faut toujours se réadapter un tout petit peu: les absences répétées ont cet inconvénient (de très courte durée) mais elles ont aussi des avantages, pour l'un comme pour l'autre. On rit toujours beaucoup, lors de nos retrouvailles, de notre décalage. Lui, c'est le musicien qui passe son temps à droite et à gauche, moi je suis plutôt casanière et je m'évade autrement (mais tout les deux on aime être "chez nous", c'est ce qui nous réunit!) Bref, quand il est rentré tout à l'heure, il m'a offert mes cadeaux, m'a montré les siens, et m'a raconté Montréal, les concerts, l'ambiance de la ville, l'avion, et surtout le pourquoi du flacon de sirop d'érable explosé dans sa valise, et moi j'ai trouvé le moyen de lui expliquer avec une multitude de détails (et avec passion aussi) le contenu d'un documentaire animalier sur les dauphins adultes massacrant les plus jeunes de leur famille (par pure cruauté, j'ai été vraiment choquée) regardé la veille sur Arte. Temps de parole identique pour chacun; l'un part, l'autre reste, deux récits, deux évasions, et un même fou rire! Alors j'ai fait ce que je fais toujours, et que je sais bien faire: de la cuisine! J'avais eu la bonne idée d'acheter au marché des petites courgettes rondes, que j'imaginais bien farcies à un je-ne-sais-quoi. C'est la terrine au thon d'Anaik qui m'a donné l'idée! J'ai donc vidé mes 2 courgettes, en gardant bien les petits "chapeaux" et cuisiné la chair avec: - une petite boîte de thon - un peu de crème - du poivre - du parmesan - du basilic ciselé Et j'ai ajouté un oeuf après, quand cette préparation a refroidi un peu. Puis après une cuisson au four pendant une bonne demi-heure, on a dégusté nos petites courgettes avec quelques tomates. La farce n'était pas assez ferme, il aurait fallu rajouter un peu de maïzena ou de farine. mais c'était super bon! dscn11751dscn11761
Publicité
Commentaires
M
C'est très gentil, ça, Pomme... parce qu'effectivement c'était très bon, mais les photos ne le montrent pas vraiment! un peu palichonnes, du coup la farce paraît un peu grisâtre... alors que non, elle était généreuse, colorée, tout en nuances!
P
Ben ça a l'air rudement bon dis donc !
Archives
Publicité
Publicité