Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rêve d'une baignoire...
26 mai 2006

Curry de légumes

Hier, j'ai été assaillie, comme souvent, par l'envie de tester une nouvelle recette, et comme j'ai acquis ce merveilleux livre "Petit curry" (cette collection est géniale, j'en ai au moins 15!) (bah oui, bientôt une grande tirade sur ma façon de dépenser ses sous tout le temps, et ça rentre dans la catégorie "pas bien"! les livres de cuisine, c'est toutes les semaines! Enfin voilà pour hier: 2501045173.08.lzzzzzzz Bon j'avais pas tous les ingrédients pour suivre EXACTEMENT une recette alors j'ai inventé un peu! j'ai pris: - 3 échalottes - 1/2 aubergine+ 1/2 courgette+ 1/2 poivron rouge+ 1 carotte - 5 cuillères à soupe de lentilles corail - tomates concassées en boîte - basilic frais - une brique de lait de coco - fleur de sel/ poivre/ curry/ tabasco/ une pincée de sucre On fait revenir les échalottes dans l'huile avec du curry en poudre et du sel et poivre, on ajoute les légumes, le basilic, le lait de coco, les lentilles, et on met aussi de l'eau pour que ça mitonne bien. On laisse cuire à feu doux pendant 3/4 d'heure, en goûtant et en ajoutant de l'eau quand y'en a plus assez (les légumes et les lentilles doivent être bien fondants!) On n'oublie pas d'épicer à son goût (quelques gouttes de tabasco, hummmm) et on déguste le tout, saupoudré d'un peu de noix de coco rapée! voilà! Il en reste pas assez pour mettre une belle photo, alors imaginez!
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité